Actualités

STAFE : mode d’emploi

Le « STAFE », dispositif de Soutien au Tissu Associatif des Français de l’Étranger, sert à apporter un soutien financier à des projets associatifs initiés par des Français établis hors de France. Il a été mis en place en 2018, à la suite de la suppression en août 2017, par la Loi de moralisation de la vie publique, du système des réserves parlementaires, lesquelles permettaient jusqu’alors de soutenir financièrement ce type de projets. L’enveloppe budgétaire qui lui est attribuée s’élève à 2 millions d’euros par an.

Le vote par internet

Le vote par internet (vote électronique) est prévu pour désigner les représentants des Français à l’étranger lors des élections législatives et des élections consulaires. Cette modalité de vote n’est pas ouverte pour les autres élections (présidentielle, européennes, référendum).

France consul@ire, le nouveau compte Twitter du ministère de l’Europe et des Affaires ...

Les réseaux sociaux Twitter et Facebook du service public du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères font peau neuve et s’appellent désormais France consul@ire. Dorénavant, le ministère propose un compte twitter qui permet de suivre en direct l’actualité liée à l’expatriation et d’informer sur l’activité consulaire et le service public du ministère.