La radio StereoChic devient La radio des Français dans le monde

Créée en 2006 par Alexandre Korsonsky et Gauthier Seys, la radio proposait une playlist musicale jusqu’au jour où le monde a connu la pandémie de COVID-19.

Chaque Français, surtout ceux qui vivent l’expatriation au bout du monde, s’est retrouvé isolé et confiné : la radio, le média qui nous relie facilement à travers ses ondes, s’est alors tournée vers une offre de service d’entraide et d’informations pratiques pour qu’ensemble nous puissions traverser cette période difficile.

En septembre 2020, le slogan de la radio évolue et elle décide de se tourner exclusivement vers les 3 millions de Français de l’étranger pour les réunir, les écouter, les informer mais aussi pour les divertir.  StereoChic devient ainsi La radio des Français dans le monde.

30 000 auditeurs cumulés chaque jour

Avec une audience qui progresse chaque mois notamment grace à ses partenaires qui lui permettent de partir à la rencontre d’invités passionnants, la radio a trouvé sa place en devenant « un petit bout de France» dans le quotidien des expatriés qui se connectent (30 000 auditeurs cumulés chaque jour en moyenne).

Pour cette fin d’année, la radio a décidé de simplifier sa marque en faisant progressivement disparaître le nom «StereoChic», et a également mis en place un nouveau site internet qui rassemblera l’intégralité de ses 1 600 podcasts et toutes les infos pratiques pour les expatriés aux 4 coins du monde.

Le nouveau site est déjà en ligne, rendez-vous sur Francaisdanslemonde.fr

Depuis 2021, Français du monde – ADFE entretient un partenariat dynamique avec La radio des Français dans le monde. Dans son émission Les Français parlent aux Français, Gauthier Seys offre la parole a une ou un membre de l’association dans la chronique Ma vie ailleurs : 

Imprimer