La rentrée associative de Français du monde – ADFE dans le monde !

La rentrée est une période dynamique pour nos sections et pleine d’enjeux ce qui en fait un moment phare de la vie associative.

| Français du monde Toronto

Les nombreuses sections de Français du monde – ADFE s’organisent pour créer de nombreux événements conviviaux pour démarrer cette rentrée avec entrain. À Toronto, les adhérents et autres curieux se sont retrouvés dans un pub local. Malgré la fraîcheur, les retrouvailles fût chaleureuses et les rencontres nombreuses avec des français qui ont découvert l’association.

Site internet de Français du monde Toronto
Français Du Monde Toronto | Facebook
Français Du Monde Toronto | Instagram
@fdmToronto | Twitter

| Français du monde Tokyo

Le 25 septembre s’est tenue la Bouquinerie Solidaire, une action bénévole de Français du monde – Japon réalisée au bénéfice humanitaire de l’OLES – Japon.
l’événement qui s’est tenu au Marché de la Jizôdoori à Edogawabashi et fut dédié à la mémoire de Guillaume Durieux, adhérent décédé en août 2022. Les bénéfices sont consacrés à une association agissant pour la protection de l’environnement.

Les mesures sanitaires restent d’actualité au Japon : masque, liquide hydroalcoolique ont été mis disposition sur le stand, la distanciation physique, quant à elle a été, autant que possible respectée.
Site internet de Français du monde-adfe Tokyo
Français du Monde Tokyo | Facebook

| Français du Monde Thaïlande

Le mardi 13 septembre s’est tenue la Fresque du Climat avec Français du monde Thaïlande.
Cette activité avait pour objectif d’initier les participants aux enjeux, causes et conséquences du dérèglement climatique et d’approfondir leur connaissance sur ce sujet très présent dans le débat public et de penser collectivement à des solutions à ce problème qui nous concerne tous. En savoir plus
Site internet de Français du Monde-adfe Thailande
Français du Monde-adfe Thaïlande | Facebook

Français du monde-adfe est présente dans une centaine de pays à travers ses sections locales. Chaque section s’organise autour d’un bureau de cinq bénévoles. Toute personne peut s’adresser à une section afin d’être renseignée et accompagnée sur sa situation personnelle. De plus, la section désigne parmi ses membres des représentants pour assister aux conseils consulaires dédiés aux problématiques spécifiques des Françaises et Français de l’étranger. Découvrir nos sections
Imprimer