Français du monde Berlin souffle ses 40 bougies

Le samedi 3 septembre 2022, les membres de la section de Berlin se sont retrouvés au centre Bagatelle pour fêter ensemble 40 ans de vie associative française et francophone à Berlin avec Français du monde-adfe.
 
La section a eu l’occasion d’écouter Guillaume Imbert, président de la section Berlin et Claudine Lepage, présidente de Français du monde-adfe et de partager avec eux l’énergie d’une nouvelle année à venir de rencontres et d’activités. Cet événement a également permis de retracer l’histoire riche de l’association, de ses engagements et de ses réussites qui ont accompagné les multiples transformations de la ville et des communautés francophones qui y vivent depuis 1982.
Un anniversaire en musique grâce à l‘école de musique franco-allemande, un partenaire de longue date de l’association.  Sa directrice et son successeur ont accompagné l’après-midi au piano et ont éclairé cette rencontre avec des morceaux de Debussy. En musique également et pour les enfants francophones… avec des comptines interprétées par Amandine Thiriet dont le parcours a été présenté dans le numéro 206 de Français du monde.
Le lieu : Depuis 1993 et le départ des forces françaises de Berlin, le Centre Bagatelle perpétue la tradition française de l’ancien Centre culturel de Reinickendorf. Sa Kulturhaus continue ainsi, et grâce au soutien de plusieurs associations, à faire vivre l’échange culturel franco-allemand au Nord de la ville.


| Source : Français du monde-adfe (Allemagne)
| Crédits photographiques : Pierre-Jérôme Adjedj – Sur Mesure Photography

 

Imprimer