Une photographie de la France | France 2022, les données clés

FRANCE 2022, LES DONNEES CLES

La Documentation française et la direction de l’information légale et administrative (DILA) réalisent chaque année une analyse précise des grands thèmes liés à l’actualité. Dette publique, chômage, impôts, Covid-19, environnement et développement durable, laïcité, école, sécurité, Union européenne, et bien d’autres sujets encore qui sont au cœur des préoccupations des Français. Il s’agit d’un rapport important d’autant que la visibilité des citoyens sur la situation française est, à bien des niveaux, imprécise et incertaine en raison du contexte de crise sanitaire survenu en 2020. Cet ouvrage apporte des informations objectives, factuelles et chiffrées pour orienter et déchiffrer les principaux débats actuels.

24 thèmes sont présentés sous forme de questions-réponses autour des grands sujets de la vie publique, économique, politique, sociale et internationale qui constituent une photographie de la France d’aujourd’hui : emploi, dette, fiscalité, mondialisation, inégalités, santé, retraites, formation, laïcité, égalité femmes-hommes, justice, immigration, institutions, transition écologique, ère du numérique, la France dans le monde, …

À propos de la DILALa direction de l’information légale et administrative (DILA) est une administration centrale placée sous l’autorité du Secrétaire général du Gouvernement au sein des services du Premier ministre. Elle exerce les missions de diffusion légale, d’information administrative et d’édition publique et, à ce titre, gère les sites legifrance.gouv.fr, service-public.fr, vie-publique.fr, boamp.fr et bodacc.fr, journal-officiel.gouv.fr. Elle est également un éditeur public avec la marque La Documentation française.

France 2022, les données clés, 158 pages, 5,90 euros, en vente le 9 février 2022

Imprimer