Passe vaccinal | une solution pour les Français vaccinés hors UE

Pass vaccinal

La même procédure qui servait jusqu’ici à obtenir le passe sanitaire est utilisable pour le nouveau passe vaccinal.
C’est ce qu’indique cet article du 24 janvier : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15083

♦ SI VOUS N’AVEZ PAS déjà obtenu de Passe sanitaire par le passé et vous avez besoin d’un Passe vaccinal pour un voyage prochain (dates connues) :
– Si vous répondez aux conditions pour bénéficier d’un passe vaccinal (Détail des conditions ici (y compris les dérogations) : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15121), vous avez, comme pour le Passe sanitaire jusqu’ici, 2 façons de l’obtenir :

1) EN LIGNE avant de partir si vous répondez aux conditions de vaccination demandées : il faudra alors suivre la même démarche que pour l’ancien passe sanitaire. Vous obtiendrez ainsi le code QR à enregistrer dans l’application #TousAntiCovid pour obtenir le Passe vaccinal.

Formulaire de demande en ligne : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/passe-sanitaire-francais-de-l-etranger

2) EN FRANCE après votre arrivée, dans une pharmacie habilitée à vacciner (comme celle du Terminal 2E de l’aéroport CDG) ou chez un médecin. Faire la démarche en France permet de s’affranchir du caractère très aléatoire du délai d’obtention en ligne (on peut d’ailleurs très bien faire la demande une fois en France même si on a une demande en ligne en cours – pensez simplement à annuler celle-ci une fois votre Passe obtenu).

NB. Si vous répondez à d’autres critères que ceux de la vaccination : contre-indication à la vaccination, ou rétablissement de la Covid-19 datant de moins de 6 mois ; cette démarche sur place en France est la seule à votre disposition.

Dans tous les cas l’obtention du Passe vaccinal est gratuite pour les ressortissants français, sur place en France, comme en ligne.

 

♦ VOUS AVEZ DÉJÀ un passe sanitaire :

 Si vous avez déjà un Passe sanitaire français valide (si vous en avez fait la demande pour un voyage en France par exemple), en ouvrant votre application #TousAntiCovid vous verrez qu’il s’est actualisé automatiquement et s’affiche désormais comme « Passe vaccinal ».

S’il s’est écoulé plus de 7 mois depuis votre 2e dose (ou plus de 4 mois, à compter du 15 février), ce Passe vaccinal sera automatiquement désactivé. Si vous avez alors de nouveau besoin d’un passe vaccinal (projet de voyage), vous pourrez redemander un code QR avec vos 3 certificats de vaccination, en suivant la procédure décrite ci-dessus pour les personnes sans passe sanitaire.

François Roussel, Conseiller des Français de l’étranger (Tokyo – JP)

Imprimer

Commentaires

  1. Covid 19 et Coordination de sécurité sociale : consulter le site du CLEISS https://www.cleiss.fr/covid-19/index.html

    Dans ce contexte épidémique inédit, de nombreuses questions se posent quant à l’application des règles de coordination de sécurité sociale.

    Les informations qui suivent font l’objet de mises à jour régulières.

    – Quelle est la législation de sécurité sociale qui vous est applicable ?
    – Prise en charge des soins de santé dans le cadre de la coordination européenne
    – Vous résidez à l’étranger (hors Europe) et vous êtes en séjour temporaire en France
    – Vous (re)venez en France pour y résider. Quelle prise en charge de vos soins de santé ?
    – Vous êtes en séjour temporaire à l’étranger
    – Covid 19 – Mesures prises par et en accord avec les autres Etats
    – Autres questions (Pass sanitaire, prise en charge des tests de dépistage, attestation de vaccination, QR code, etc.)

    la suite sur le site du CLEISS

  2. Bonjour,
    Pour faire valider la 3ème dose Pfizer à Paris en septembre 2021, je suis allée en pharmacie, et bien qu’on m’ait demandé de me munir de ma carte vitale, la procédure a été facturée à 36 Euros.

  3. Il est scandaleux que les Français de l’étranger soient traités différemment des Français de la métropole.
    Je vis au Kenya, où l’Ambassade de France n’a guère été à l’écoute depuis le début de la pandémie, plutôt aux abonnés absents !
    Si j’ai pu avoir trois doses du vaccin AstraZeneca, c’est grâce au Gouvernement kenyan et au bon fonctionnement des hôpitaux ici, pas grâce au Gouvernement français !
    L’administration française, c’est du Kafka à la puissance infinie !

  4. J’ai eu le SARS COV 2, et j’ai eu la chance d’être merveilleusement, soignée, hors de France, par des médecins qualifiés et non restreints par des conflits d’intérêts.
    Et bien, mon “RECOVERY CERTIFICATE” n’est pas reconnu par la France.
    Je trouve cela insultant. C’est comme si l’on avait décidé, que je n’avais pas été malade, alors que l’on peut le prouver par une simple analyse de sang.

    J’ai aussi reçu deux doses de SINOPHARM, vaccin conventionnel, reconnu par l’OMS et une longue liste de pays dont les USA et le Canada.
    Je préciserai que dans mon cas, j’ai préféré ne pas opter pour un vaccin expérimental, car il y a quelques années j’avais eu une réaction au vaccin H1N1, qui je le précise avait été supprimé après 53 morts aux USA, répertorié sur le site officiel du Département de la Santé américain , sous l’abréviation V.A.E.R.S.
    Mon médecin, Pr. à Stanford University, m’avait suivie et m’avait surtout recommandé de prendre son avis si cela se reproduisait.

    Et bien, c’est pour moi une seconde insulte: Le SINOPHARM n’est pas reconnu en FRANCE.

    En 2021, Ce nouveau régime politique français m’a empêchée à cause de complications administratives épouvantables de voir ma mère en EPHAD, qui n’a survécu que six mois aux mauvais traitements et isolation abusive.
    Je n’ai pas pu assister à ses obsèques non plus.

    Mon oncle est décédé du Covid, trois semaines après ma mère, sans traitement précoce, comme il se doit, si on veut empêcher des complications chez un patient infecté. Rien de tout cela, les vieux sont mis à l’écart et non plus droit aux soins médicaux normaux. Il est décédé sans pouvoir recevoir de soins car on fait le tri dans les hôpitaux français.

    De ma vie, je n’ai jamais vu ce désastre: les médecins qui perdent le droit de prescrire, le nombre de lits d’urgence qui fondent comme neige au soleil, des malades que l’on ne prend pas en charge pour les sauver. Une médecine qui ne respecte plus les principes fondamentaux de “PRIMUM NON NOCERE”.

    Je suis tout simplement ostracisée et je trouve cela déplorable.

  5. Bonjour,
    J’ai eu les deux doses et mon pass sanitaire sur l’application tous anticovid.
    J’avais RDV le 28 Décembre 2021 pour la 3eme dose, mais le 8 Décembre j’ai été testé positif à l’étranger, mais je n’ai pas pu introduire les certificats des test ou j’étais positif sur l’application tous anticovid du fait que que les certificats sont a l’etranger.
    Depuis je suis a nouveau négatif mais mon pass sanitaire n’est plus valable du fait que je n’ai pas fais la 3eme dose.
    Pouvez vous m’aider?
    Merci et bonne journée.

  6. Bonjour, je vis au Royaume-Uni. Complètement vaccinée, avec certificats du NHS. Je reviens d’un séjour en France. A Paris je suis allée dans une pharmacie du 3e arrondissement et j’ai présenté mes certificats papier britanniques avec QR code pour obtenir mon passe vaccinal européen. J’ai dû payer 36 EUROS, pour une feuille A4 imprimée en noir et blanc. Normal ? Abusif ? Remboursable par l’Assurance maladie ? Dans l’attente de votre reponse. Cordialement.

  7. Bonjour
    Je reside a l’étranger où j’ai eu mes 2 premières doses de Pfizer. J’ai fait la demande d’un pass en ligne avant- de voyager en France. Super. J’ai du prendre ma 3ème dose en France…. Et là problème, n’étant pas affilié à la Sécu, pas de carte vitale, je ne rentre dans aucune case, on ne peut pas me délivrer de QR code ou seulement un « faux » comme si je n’avais eu qu’une dose après Covid. J’ai refais la demande en ligne avec les 3 doses on me renvois mon premier Pass qui ne prend pas en compte la 3ème dose mais seulement 2/2 avec une date d’expiration en février. Faut-il recommencer ma demande en ligne après expiration ?

  8. Cet article est au niveau de l’application « tous anti- Covid », c’est à dire complètement farfelu.
    Premièrement, en France, en pharmacie c’est 35 Euros, pas vraiment ma définition de la gratuité.
    Ensuite, si vous n’êtes pas dans une situation « standard France Métropolitaine », l’application n’est pas capable d’adaptation.
    Personnellement, 2 vaccinations (Sinovac) en Indonésie et la 3ème (Moderna) au Gabon, profitant de la campagne de vaccination gérée (fort bien d’ailleurs) par International SOS, j’ai essayé la plateforme – la mal nommée « démarches simplifiées », qui a rejeté ma demande, sans explication, après 3 semaines.
    J’ai obtenu mon « passe sanitaire » (version papier) en 1/2 heure en pharmacie.
    Par contre, je n’ai pas pu le charger sur l’application. Donc je l’ai inscrit sur l’application Suisse « Covid Cert », et sur l’application « GreenPass » de l’Union Européenne, administrée par la Croix Rouge Autrichienne, toutes 2 utilisables en France, sans aucun problème.
    Tout va bien, si vous n’utilisez pas les « outils » fournis par l’administration Française.

  9. Bonjour,

    Je vis au Cambodge avec mon épouse Cambodgienne. On aimerait venir en France au 1er semestre. Nous sommes vaccinés avec 2 doses de Sinovac (chinois) et une 3 ème dose de Astra Zencca (japon). Peut on avoir droit au pass vaccinal. Quelles démarches? Si non comment faire: vaccination supplémentaire?
    Merci de vos réponses

  10. Quand tout le monde comprendra qu’il s’agit d’une vaste fumisterie, peut être que nous réaliserons quel gouvernement nous avons choisi…Et quel autre nous pensons bientôt choisir encore….se tromper est courant pour tout gouvernement moderne, plus pour les votants d’aujourd’hui, le peuple…tristesse incommensurable…

  11. Le site démarches simplifiées fonctionne remarquablement bien. J’ai pu effectuer la conversion de vaccinations AZ en TH et rappel Moderna en France, le passe a été délivré en moins d’une semaine

  12. Gestion catastrophique depuis le début de la crise on nous impose les vaccins arn je fais 3 doses j envoie mes certificats pour faire une équivalence ils me renvoient celui de ma femme pas le mien bref j annule mon voyage en France
    Maintenant on peut retourner plus de site gouvernemental.Passer en pharmacie pour obtenir cette équivalence je viens de regarder très peu pour la région parisienne.J ai été obligé de poser un Pace maker 7000 euros puisque j’ ai annule mon voyage.
    Merci M Macron vous pouvez être sûr que je voterai pour vous

  13. Un casse tête sans nom, ces nouvelles directives. Et comme d’habitude, les « explications » des autorités françaises ne font aucun sens et sont impossibles à suivre. De plus, les directives françaises sur les délais entre chaque dose et rappel ne prennent pas en compte que la législation du pays étranger de résidence peut être différente de celle de la France (ce qui est le cas aux US). Au final, mes doses et rappels conformément a ce que nous avions droit de faire ici, ne correspondent pas au schéma français. J’ai fini par demander conseil à mon ancien pharmacien français pour essayer de trouver une solution. C’est une honte !

  14. Bonjour
    Les français expatriés pour d’autres raisons que pour le travail sont très mal considérés par le gouvernement, ils n’ont aucun droit aux bénéfices qu’un français resté au métropole !
    Ils sont certainement plus mal traités que des illégaux qui sont dorlotés par ce gouvernement.
    Nous nous souviendrons lors des prochaines élections.

  15. Bonjour,
    Avec mon épouse nous vivons en Bolivie. Nous avons reçu les 2 premières doses avec Pfizer et avons bien reçu le passe français à ce moment là.
    La troisième dose uniquement disponible en décembre était la Astrazeneca. Nous avons donc reçu cette troisième dose. Quand nous avons demandé aux autorités françaises de valider notre passe avec cette troisième dose, à mon épouse il lui a été accordé. A moi on m’a repondu que seulement la France acceptait comme troisième dose que Pfizer ou Moderna. Donc refusé. Mon épouse oui, et moi dans la même situation non. Vous avez une explication? Merci

  16. Bonjour
    Suis résident au Japon
    Reviens en France mi avril 2022
    Ne suis pas vacciné
    Que puis je faire ?
    Merci de m éclairer car tout change constamment
    Cordialement

  17. Bonjour, c’est à rien n’y comprendre. Quand on vient du Royaume Uni et que l’on a ses 2 vaccins plus son rappel, faut-il a present telecharger l’appli francaise pour obtenir le pass vaccinal ou peut-on continuer d’utiliser les QR codes du NHS telecharges dans son telephone (wallet) comme cetait le cas a Noel. Merci de clarifier

  18. Bonjour
    Je suis vaccinée avec 2dodes pfeizer j ai mon pas vaccinale valable jusqu’au 15 février et ja viens d avoir le Covid en Angleterre ou je séjourne en ce moment pour des études mais je n ai pas de qR code sur ma PCR
    Comment faire pour prolonger la validité de mon pas vaccinale

  19. A la lecture de tous ces commentaires et ces demandes d’information, avec de multiples cas concernant les vaccinations, j’en retire une synthèse : c’est vraiment du n’importe quoi selon les pays où on est vacciné. Dans un pays, l’injection reçue est reconnue et ne nécessite qu’une injection, dans d’autres pays, il faut faire le même vaccin une 2ème voir une 3ème fois. Il serait temps qu’on arrête de nous prendre des imbéciles. La gestion administrative des vaccins, de leur reconnaissance ou non, est vraiment du N IMPORTE QUOI ET TOTALEMENT IRRESPONSABLE ! Et en ce qui concerne le PASS SANITAIRE, il serait temps QUE TOUT LE MONDE REFUSE CES INJECTIONS SUPPLEMENTAIRES INUTILES AINSI QUE L INTERDICTION D ENTRER DANS SON PROPRE PAYS ALORS QU ON Y LAISSE PENETRER DES MILLIERS DE PSEUDOS MIGRANTS SANS AUCUN CONTROLE SANITAIRE….!!!

  20. Mon mari a reçu ses 2 premières doses de Pfizer à Tunis. En arrivant en France, il a fait la dose de rappel en pharmacie. Mais celle-ci n’a pas pu l’enregistrer car il ne figurait pas dans la base de données, bien que l’UE lui ait délivré le certificat correspondant aux 2 premières doses. Il est donc enregistré comme 1ère dose. Normal ? A quel niveau se situe la faille ?
    J’appelle le 0800 130 000sur les conseils de la CNAM et on me répond qu’il n’a plus qu’à recommencer en France un schéma vaccinal complet. Je suppose que c’est un canular car il y a rupture d’égalité de traitement entre les Français, là ! Il ne va pas encaisser 5 doses de vaccin ARN quand 3 sont supposées suffire pour obtenir un pass vaccinal complet à chaque Français !
    Comment récupérer un pass vaccinal dans ces conditions si les enregistrements ne se font pas ?

  21. C’est bien dommage! J’ai eu 2 vaccins Pfizer .
    Il y a 7 mois.
    j’ai fait mes anticorps pour CoV 2 (SARS-CoV- » provin S.
    J’en ai a revendre.
    Cela ne compte pas???
    Et bien je viendrai quant Monsieur Macron et Cgnie changeront d’avis.
    Deçue

  22. J’ai fait mes 2ères doses en FR, puis 3è dose au Senegal, toutes les 3 Pfizer. Une fois que j’ai reçu par mail le certificat covid numérique UE, je l’ai ouvert de mon ordinateur, et avec mon téléphone j’ai scanné le qr code depuis l’appli Tousanticovid, et mise à jour faite!
    Voilà, si ça peut aider…

  23. Vu qu’avec deux vaccins, on peut quand meme attraper le covid, mais etre asymptomatique, et donc ne pas faire de test PCR ou Antigen a temps, la Suisse accepte des taux de serologie superieurs a 57 comme preuve qu’on a eu le covid recemment. Qu’en est-il de la France?

  24. Bonjour, j’ai eu mes 2 vaccins chinois en avril 2021, et en décembre 2021 j’ai eu ma 3e dose de rappel avec le spoutnik Light.
    Puis je obtenir mon pass vaccinal ?

  25. Bonjour.
    Allez vous répondre aux questions de toutes ces personnes sur votre site, ou es ce individuel. Car sur une question posée, me rejoignant, la réponse me concerne également.

  26. Bonjour
    J’ai eu 3 vaccins Pfizer a Montreal, Quebec. J’ai le Passe vainal du Quebec.
    Est-ce que je peux utiliser ce passe en France ou je dois faire un francais comme vous suggérez.
    Car je dois venir en France en septembre pour les vacances et je dois prendre le train en arrivant à l’aéroport.

    Merci
    Yvonne

  27. Bonjour. Ce n’est pas très clair!
    j’ai eu les deux vaccins plus le troisième ( rappel) en novembre. j’ai le passe vaccinal NHS anglais qui était accepté en France en Novembre.
    Est-ce que cela a changé? Si oui, qu’est-ce que je dois faire?
    merci de votre réponse

  28. Je vis su Nepal
    Ai reçu un vaccin covidshield/astrazenica
    Ai eu le covid et survecu
    Je dois rentrer en avril en France
    Que me faut il encore pour avoir le passe

  29. Bonjour
    Je suis vacciné 2 doses sinopharm au Maroc et j’ai eu le Covid il y’a un mois.
    Est ce que je peux obtenir un pass sanitaire en France lors de mon prochain déplacement avec mon attestation de rétablissement et mon pcr positif.
    Je suis franco marocaine.
    Merci

  30. Vacciné (2 injections) a Maurice avec SinoPharm (chinois) en août 2021 . Je suis maintenant à La Réunion où ces vaccins ne sont pas reconnus. J’ai donc fait 1 Pfizer.
    Donc 3 injections. Comment obtenir le Pass?

  31. Bonjour,
    2 doses astrazeneca, au Mexique, validés par QR et passsanitaire. 3e dose au Mexique astrazeneca. Retour définitif en France très prochainement. Comment faire pour obtenir le pass ? Une 4e dose pfizer ? Ne serait ce pas trop de vaccin ? Et au Mexique impossible, donc où et comment ?
    Gros manque d’informations et aucune aide de la part du consulat au Mexique.
    Merci de votre aide

  32. Passe vaccinal :
    Si vous ne trouvez pas la réponse à vos questions dans notre article ou dans les liens indiqués dans l’article, merci de consulter le site internet de votre consulat de France, le site internet du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/le-ministere-et-son-reseau/actualites-du-ministere/informations-coronavirus-covid-19/
    le site du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements

  33. J ai eu 2 doses moderna en france ,je vis au Sénegal moderna n est pas disponible dans ce pays ,de plus je viens d avoir le Covid.
    Merci de me donner les informations pour que je puisse aller en France sans probleme

  34. C’est purement scandaleux. J’habite et réside en Russie, doublement vacciné Sputnik V Hors de question de me faire vacciné par des vaccins arn messengers style Pfizer. Incompatible avec le vaccin russe. Si les vaccins sont devenus de la politique , c’est bien dommage.

  35. Ce message est deja obsolete.

    Quand on va sur la plateforme ça dit : Attention, pour les ressortissants étrangers, à partir du 26 octobre 2021, la demande d’attestation d’équivalence vaccinale se fait directement en pharmacie. Veuillez ne pas déposer un dossier sur cette plateforme, votre dossier sera refusé. Les pharmacies proposant ce service sont répertoriées sur : https://www.sante.fr/obtenir-un-passe-sanitaire-en-cas-de-vaccination-letranger.
    Donc pas de formule en ligne!

  36. Bonjour
    Nous avons fait nos deux doses sur le SENEGAL avec Astrazenca. Avons eu par « démarches simplifiées » notre QRCODE 2/2 que nous avons installé sur TOUSANTICOVID. Le 17/12 avons fait le rappel PFIZER en FRANCE et avons obtenu un 1/1 (rappel). Mon épouse a eu son 3/3 après avoir déposé un dossier sur « démarches simplifiées ». Pour ma part, j’ai fait la même démarche et obtenu un REFUS … Dépot d’un 2ème dossier et obtenu un 2/2!!!!De plus mon 1/1 sera désactivé le 18/4!!!!!. C’est vraiment impassable.. J’ai écrit à M VERAN. Qu’en pensez vous?

  37. J’ai besoin d’aller au Royaume-Uni, est-ce qu’il y a besoin d’un passe sanitaire.
    J’ai un Jansen valable un an d’après ce qu’on m’a dit et écrit via le consulat avec les document de décharge si effets secondaires indésirables etc., ouverture du parapluie, gratuité du vaccin payé avec mes impôts et les stupidités habituelles de l’administration de bras cassés.
    Je ne tiens pas avoir une deuxième dose je n’ai pas l’intention de revenir en France.
    Mais si vous avez un réponse pour mon cas, je serai étonné mais ravi.

  38. Bonjour. On ne comprend plus rien à rien. Ce n’est qu’une profusion de https://www qui vous renvoie à des https://www. Pourquoi faire simple quand on peut faire tellement plus compliqué. Et finalement, aux questions posées sont apportées des réponses ?

  39. J’ai fait les 2ere doses en France donc j’ai eu mon QR code en France pour l’application tous anti covid mais j’ai dû faire mon 3eme vaccin au Maroc, j’ai demandé un QR code sur le site démarche simplifiée mais sur l’application tous anti covid ça me dit que mon pass va être désactivé par rapport au 2ere doses.

  40. bonjour je vis maintenant au Maroc j’ai mes 3 vaccins 2 sino phram et pfizer donc j’ai mon délivré un pass sanitaire puis je venir en France sans problème merci de votre réponse car ça change tout le temps

  41. C’est plutôt l’IMPASSE sanitaire cette particularité française où on fait jamais rien comme tout le monde, vive l’Europe.

  42. Vacciné (2 injections) au Maroc avec SinoPharm (chinois) . Je suis maintenant en Belgique où ces vaccins ne sont pas reconnus.. Ayant déjà eu la COVID, j’ai du refaire une injection pour obtenir un pass européen. Il reste maintenant a faire une dose de rappel.
    Ce qui me fera 1 COVID19 + 2 Sinopharm + 1 Moderna + 1 Moderna.
    Bien vacciné !!! Un peu trop peut-être…

  43. il est temps de faire quelque chose , moi gros problèmes qd je suis rentrée de Roumanie avec 2 vaccins de faits .J’ai du faire du forcing dans un centre de vaccination pour avoir mes vaccinations soient prises en compte Ni la sécu ,ni le centre voulaient reconnaitre les certificats roumains qui étaient pourtant en anglais Heureusement j’ai tellement râlé fort qu’un médecin m’a entendu et ma fait entrer dans son box et m’a rédigé les certificats en français Cocorico , la Roumanie fait partie de l’UE ,mais comme toutes les administrations françaises ça bug

  44. Bonjour,
    Je n’ai pas compris comment procéder … voulez vous bien m’aider?
    Je suis vaccinée par la Suisse – 3 piqûres Pfizer – j’ai un pass sanitaire suisse, reconnu en France. Comment faire pour faire transformer ou faire ajouter sur mon téléphone le pass vaccinal dont j’ai besoin pour partir en France.
    Merci de votre réponse.

  45. Bonjour,
    Je vis au Cameroun, je n’ai reçu qu’un seul vaccin, et mes enfants de 11ans et demi et 7 ans et demi rien.
    En Novembre, je suis allé visité des familiers, en Espaggne, avant de repartir du pays cité j’ai fait le test pour les 3 cela m’a côuté 215€.
    Les Français expatriés, mais pas par une entreprise, sont les enfants pauvres de la France.
    Aucun droit, de plus salaire local, conclusion la Mère de ma compagne nous loge, 1 chambre avec SDB pour 4, le reste de l’appartement réservé aux enfants de passage. Quant aux voyages en Europe ce sont mes Parents qui paient, ainsi que tout le reste durant notre présence chez eux.
    Je vous prie de bien vouloir me réponre merci.

  46. Question:
    je vis en Allemagne, donc EU, et J’ai un pass sanitaire (3 injections Biontech) allemand (bilingue allemand/anglais). Est-il vraiment nécessaire d’obtenir un pass francais ?
    Merci pour votre réponse

  47. J’ai fait 2 doses russe,3eme dose Janssen. Ma vaccination est elle valable en France.Merci

  48. Bonjour,
    J’ai eu mon pass vaccinal européen après avoir reçu mes 2 premières doses en Côte d’Ivoire, sans problème. Par contre, profitant d’un voyage en France en fin d’année, j’ai fait ma 3ème dose, et là problème … n’étant pas enregistré sur AMELI, je n’ai pas pu obtenir mon QR code nécessaire. Qu’à cela ne tienne, je suis passé par la démarche « simplifiée » du ministère Français, mais là on me dit que le coupon que l’on m’a remis lors de ma vaccination n’est pas valable, donc on refuse le dossier et la validité de mon PASS SANITAIRE. Du coup je fais quoi ? une Quatrième dose vaccination ?

  49. Ici Côte d’Ivoire j’ai fait 2 vaccin j’ai mon passé sanitaire puisque je suis venu en vacances en octobre ici pas d’obligation de la 3 dose alors on fait comment svp

  50. j’ai un premier vaccin jeansen à 1 dose le 31 juillet 2021 et un Moderna le 13 décembre 2021selon les vaccinations organisées par l’ambassade de France à Maurice. Suis je en droit de demander le pass vaccinal?

  51. Je vie aux Congo Pointe-Noire , je me suis fait vacciné par le Consulat (jans sen ) , que faudrait il que je fasse pour rentré en France si besoin , fait il une 3 eme dose
    Merci de me faire une réponse
    Cordialement
    Mr RUARD Pierre

  52. Bonjour
    Je suis expatriée française. Je suis venue en métropole pour les fêtes. Pour avoir le pass sanitaire, j’ai dû débourser 36€ en pharmacie. ( non remboursé).

  53. Bonjour
    J’ai déja eu mon pass sanitaire, après mes 2 premiers vaccins astra zeneca
    Le troisième est sino phram
    Puis je avoir mon pass sanitaire pour renter en France
    Merci de votre réponse

Les commentaires sont fermés