La programmation complète de TV5MONDEplus | gratuite et accessible dans le monde entier !

Où peut-on suivre une série féministe québécoise ? Voir une coproduction africaine ? Visiter virtuellement le Muséum national d’Histoire naturelle ? Sur la plateforme TV5MONDEplus.

La plateforme de TV5MONDEplus est dorénavant accessible de manière illimitée et sans abonnement dans 196 pays. Elle s’adresse aux francophones et francophiles du monde entier. Ainsi, chacun peut retrouver, même loin de son pays d’origine, des contenus nationaux, mais également découvrir d’autres cultures. Le fait que tout ce contenu produit en français soit sous-titré en anglais, espagnol, arabe, allemand permet à des publics moins agiles d’accéder à la richesse du monde francophone. Le sous-titrage en français a une fonction similaire ainsi qu’un avantage pédagogique comme support pour des enseignants par exemple.

Cela signifie d’avoir accès à 5 200 heures de programmes audiovisuels de tout genre : séries, documentaires, magazines, programmes jeunesse, émissions culturelles, films (classiques et plus récents), divertissement en provenance de toute la francophonie. Il s’agit de proposer une programmation généraliste avec des contenus francophones des chaînes partenaires : Radio-Canada, TV5 Québec Canada, Télé-Québec, la RTBF, le RTS, France Télévisions, et aussi ARTE, RFI et Public Sénat.

Le public de TV5Mondeplus est particulièrement nombreux dans la tranche 18-35 ans qui plébiscite la fiction (série et film). Prenant en compte cette communauté et ses caractéristiques de consommation numérique, TV5MONDEplus est également accessible sur le mobile avec des applications dédiées (iOS et Android) ainsi que des fonctionnalités typiques des plateformes VOD (service de vidéo à la demande d’un contenu audiovisuel via une connexion internet).

À l’avenir, il est prévu de porter un soin particulier aux fonctionnalités qui permettent de contrôler la consommation de données induite par l’application mobile ou le site. Déployé dans plusieurs environnements différents (web, mobile, AndroidTV, LG, Samsung), il est prévu d’élargir encore la distribution de la plateforme dans les boîtiers des opérateurs TV ou sur Amazon Fire Stic.

Pour voir le concert hommage à Manu Dibango à la Philharmonie de Paris, le film québécois Roche, papier, ciseaux, la série policière suisse Wilder, l’émission Dans la tête de qui filme des expériences comportementales, un court-métrage, ou bien encore les films en compétition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, il suffit de cliquer sur TV5MONDEplus

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.