Résultats : Élections sénatoriales 2021

Yan Chantrel et Mélanie Vogel, sénateurs

Initialement prévue en 2020 et reportée d’une année en raison de la crise sanitaire, l’élection pour les six des douze sièges des sénateurs représentant les Français établis hors de France, a eu lieu ce dimanche 26 septembre.
Les candidats proclamés élus sont : 

  • M. Christophe-André FRASSA : #FrançaisAPartEntière Ensemble, la Droite, le Centre et les Indépendants pour les Français de l’étranger 
  • M. Jean-Pierre BANSARD : ASFE 2021, LA VOIX DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER 
  • Mme Samantha CAZEBONNE : FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER, NOTRE AVENIR S’ÉCRIT ENSEMBLE
  • M. Olivier CADIC : LIBRES ET INDÉPENDANTS 
  • Mme Mélanie VOGEL : ÉCOLOGIE-SOLIDARITE-PROXIMITÉ Union au service des Françaises et Français de l’étranger
  • M. Yan CHANTREL : Rassemblement de la Gauche écologiste sociale et solidaire.

Le groupe socialiste conserve ainsi son siège avec l’élection du candidat investi par le parti, Yan Chantrel « Rassemblement de la gauche écologiste sociale et solidaire » et succédera donc à Claudine Lepage, présidente de l’association Français du monde-adfe, qui y siégeait depuis 2008 et n’a pas souhaité se représenter afin de favoriser un renouvellement. 
Est également élue Mélanie Vogel, cheffe de file d’Europe Écologie-Les Verts (EELV) pour (« Écologie-Solidarité-Proximité ») et viendra consolider le groupe écologiste.
Français du monde-adfe tient à féliciter ces deux nouveaux Sénateurs des Français de l’étranger qui représenteront la gauche et l’écologie pendant 5 ans. 

 

 

 

Imprimer

Commentaires

  1. Madame Vogel,

    Lisa Chafetz, habitant à Portland, OR .

    J’ai voté pour vous, et je me réjouis de voir que vous êtes élue.

    Je crois que pouvoir et vouloir le bien de ses administrés peuvent se conjuguer.

    Toutes mes félicitations.

    Cordialement

    Lisa Chafetz

  2. Comme si la dette française n’était pas assez conséquente. Avons-nous besoin de ces “sénateurs” des Français de l’étranger? Il serait intéressant d’avoir un rapport financier sur leurs activités. Personnellement je n’ai jamais reçu aucune communication de la part de notre député fantôme Lescure ainsi que de nos “sénateurs” précédents. Nos droits de citoyens français s’érodent inexorablement. Décidemment rien ne change dans cette république en déliquescence.

  3. très bien,, ,cette election est positive, le renouvellement est toujours bénéfique afin d’éviter les stagnations et permettre la fluidité des idées et des projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.