Clarifications concernant le pass sanitaire et les tests PCR pour les Français de l’Étranger

Des clarifications ont été apportées dans la lettre adressée aux Conseillers des Français de l’Étranger le 13 juillet 2021 par le Secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne, accessible ici, concernant le pass sanitaire pour les Français de l’Étranger désirant se rendre en France ainsi que les conditions dans lesquelles ils peuvent se soumettre à un test PCR durant leur séjour en France.

Ces informations ont été confirmées par Jean-Yves Le Drian, Ministre des Affaires Étrangères et des Affaires Européennes lors de son allocutation prononcée le 14 juillet à l’Ambassade de France à Washington (accessible sous ce lien https://youtu.be/NhNPcwdMpXE).

 

Philippe Moreau

Secrétaire général

 

Photo © : Tous Anti Covid

Imprimer

Commentaires

  1. Où est ce possible de faire des test pcr gratuits en France pour les français résidents à l’étranger de passage en France (pleinement vaccinés avec vaccin reconnu mais pas d’accès au pass sanitaire)? La lettre officielle l’indique, tout comme le site du gouvernement mais sur le terrain ça ne suit pas, il faut un numéro de SECU actif, j’ ai fait 3 laboratoires d’analyse ce matin et aucun ne m’a accepté gratuitement, personne n’a été capable de répondre à mes questions, pleinement vaccinés devons nous engorger le système de santé avec des tests inutiles et devons nous envoyer la facture à notre consulat?

  2. J’ai eu le vaccin Johnson Johnson de Jensen réalisé par le consulat français.
    J’ai eu un papier du consulat le confirmant, est ce que ça sera suffisant avec un test en arrivant en France, bien sûr pas de passe sanitaire
    ..

  3. Toujours rien concernant les francaises et francais de l’etranges vaccinés hors UE mais avec un vaccin reconnu par l’état français. Serons nous libres de nos mouvements comme tout francais vacciné malgré le fait que nous n’avons pas accès au pass sanitaire et comme aux Usa, n’avons que la carte du CDC sans qr code. Elle est belle et efficace cette startupnation!!

  4. Tout cela reste bien frustrant. Vaccinée en Cote D’ivoire ( deux doses Astra Zeneca) et sous les conseils de l’ambassade de France , nous sommes aujourd’hui otages des mesures sanitaires prises en France sans aucun moyen d accéder au pass sanitaire !
    La France , via son ambassade , nous a incités à suivre les programmes de vaccination de pays de résidence. Aujourd’hui, non seulement nous ne pouvons accéder à un pass sanitaire mais nous nous faisons aussi expliquer que le vaccin reçu n’est pas reconnu par l’ Europe .
    Donc malgré la vaccination, nous devons continuer à montrer patte blanche en France…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.