Élections consulaires 2021 : Il est encore temps de voter !

Le vote sur internet ferme le mercredi 26 mai 2021 à 12h00 (heure de Paris), mais il vous sera toujours possible de voter en vous rendant aux urnes le 29 mai 2021 pour les Amériques et les Caraïbes, et le 30 mai 2021 pour le reste du monde. 

Vous avez reçu un courrier vous indiquant les coordonnées de votre bureau de vote. Si vous souhaitez aller voter aux urnes en personne, il vous faudra vous munir de votre pièce d’identité en cours de validité.

Si vous ne pouvez pas vous y rendre en personne, vous pouvez donner procuration à une personne inscrite sur la même liste électorale que vous. Afin d’établir la procuration, il vous faut remplir le formulaire CERFA de demande de vote par procuration sur votre ordinateur, l’imprimer et l’apporter à votre consulat pour le signer en personne devant l’autorité consulaire. Le mandataire peut détenir au maximum 3 procurations dont une établie en France (une ou deux ou trois procurations établies à l’étranger ; une procuration établie en France et une ou deux procurations établies à l’étranger).

Attention : La démarche doit être effectuée suffisamment tôt pour que le formulaire de procuration parvienne à la commune ou au poste consulaire avant le jour du scrutin.

Vous pouvez vous rendre aux urnes et voter en personne même si vous avez donné procuration, il vous suffit de vous y rendre avant votre mandataire.

Source : France Diplomatie

Photo © : France Consulaire

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.