Élection des conseillers des Français de l’étranger : vote par internet du 21 au 26 mai 2021

Vous pouvez élire vos conseillères et conseillers de l’étranger en votant sur internet du vendredi 21 mai 2021 à 12h00 (heure de Paris) au mercredi 26 mai 2021 à 12h00 (heure de Paris). 

Vous pourrez voter par internet si, avant le 23 avril 2021 :

  • vous êtes inscrit sur une liste électorale consulaire (LEC)
  • vous avez renseigné au Registre des Français établis hors de France une adresse électronique et un numéro de téléphone valides qui vous sont propres. L’administration vous enverra quelques jours avant l’ouverture du vote par internet votre identifiant (par courriel) et votre mot de passe (par sms).

Attention, n’effacez pas le sms contenant votre mot de passe, il ressemble à ceci :

Si vous avez par erreur effacé ce sms, vous pouvez demander effectuer une réinitialisation en suivant cette procédure.

Vous aurez également la possibilité de vous rendre dans votre bureau de vote ou d’établir une procuration pour permettre à une personne de confiance inscrite sur la même liste électorale consulaire que vous de voter en votre nom. Vous pourrez voter aux urnes le 29 mai 2021 pour le continent américain et les Caraïbes et le 30 mai 2021 pour le reste du monde.

En dehors de la période du 21 au 26 mai 2021, le portail de vote par internet ne sera pas accessible.

Les circulaires et bulletins de vote des candidats et candidates sont en ligne ! Vous pouvez les consulter dès à présent, avant l’ouverture du vote par internet.

Source et photo © : Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.