Covid-19 : Français de l’étranger, nouvelles restrictions pour entrer en France

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19, toute entrée et sortie du territoire français est strictement encadrée. Les conditions pour entrer en France sont différentes selon les pays de provenance et évoluent régulièrement. Depuis le 24 avril 2021, de nouvelles restrictions sont appliquées pour les arrivées du Brésil, d’Argentine, du Chili, d’Afrique du Sud et d’Inde.

Le régime des motifs impérieux s’applique pour ces pays, seules les personnes justifiant d’un motif impérieux seront autorisées à entrer en France.

Tout voyageur en provenance du Brésil, d’Argentine, du Chili, d’Afrique du Sud et d’Inde, quelle que soit sa nationalité, doit présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière :

  • pour les voyageurs de plus de onze ans uniquement, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique « RT-PCR COVID » datant de moins de 36 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance) et ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ou, à défaut, le résultat d’un examen biologique de dépistage virologique (PCR) réalisé moins de 72 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19 et d’un test antigénique réalisé moins de 24 heures avant le départ ne concluant pas à une contamination par la covid-19 ;
  • un justificatif permettant d’attester l’adresse du domicile ou d’un lieu d’hébergement adapté (hôtel ou assimilé), précisant le cas échéant les modalités d’accès permettant aux agents de contrôle de vérifier le respect de la mesure de quarantaine ou d’isolement, sauf en cas d’isolement dans un lieu d’hébergement mis à disposition par l’administration (des cellules territoriales d’appui à l’isolement ont été mises en place pour accompagner les personnes placées à l’isolement) ou de transit en zone internationale ;

Le voyageur doit présenter une déclaration sur l’honneur attestant :

  • qu’il ne présente pas de symptôme d’infection à la covid-19
  • qu’il n’a pas connaissance d’avoir été en contact avec un cas confirmé de covid-19 dans les quatorze jours précédant le voyage
  • pour les voyageurs de plus de onze ans uniquement, qu’il accepte qu’un test ou un examen biologique de dépistage virologique de détection du SARS-CoV-2 puisse être réalisé à son arrivée sur le territoire national.

Les voyageurs feront systématiquement l’objet d’une mesure de quarantaine ou d’isolement qui sera prononcée par arrêté préfectoral à leur arrivée en France métropolitaine pour une durée de dix jours, qui sera accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement (sauf en cas de transit en zone internationale).

L’attestation de déplacement vers la France métropolitaine et les différents modèles de déclaration sur l’honneur sont disponibles sur le site du ministère de l’Intérieur.

Source : Ministère de l’Intérieur

Photo © : Consulat Général de France à New York

Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour,

    Je suis française habitant en Suisse, mariée et maman de 3 enfants. Cela fait des mois que nous n’avons pas vu notre famille. Habitant dans le canton de Fribourg, donc à plus de 30 km de la frontière Franco/Suisse, le gouvernement français nous contraint d’effectuer un test PCR pour rentrer en France. Test payant pour un coût aujourd’hui de 153 €!!! Somme que je dois multiplier par 4, car mes aînés ont 11 ans, à cela s’ajoute la contrainte du test pour eux, car il n’en reste pas moins douloureux !!!!
    Comment expliquer à mes enfants que chaque jour (également le week-end) des milliers de personnes circulent entre la France et la Suisse, sans test, sans contrôles… autorisés car étant dans un rayon de 30 km !!! Et que nous, le gouvernement français nous le refuse juste pour un aller retour dans la journée afin de voir notre famille ??? Comment expliquer cette incohérence dans les décisions prises ? Nous avons vraiment le sentiment d’une mise à l’écart de notre propre pays !!!
    Mes enfants souffrent de cette situation, sont tristes… nous nous sentons isolés, déprimés.
    Alors SVP, pensez à vos citoyens français à l’étranger !
    BT

  2. Bonjour,
    Est ce que quelqu’un aurait la gentillesse et l’amabilite de repondre a ma question.
    Je suis citoyen francais. Je vais au Botswana debut juin. Ma mere est decedee (du Covid) le mois dernier. Je vais vers la France apres le sejour au Botswana avec ma femme et mon fils , les deux de nationalite americaine. Nous transiterons par l’Afrique du Sud mais nous ne sortirons pas de l’aeroport!
    Quelles sont les conditions d’entree en France en ce moment?
    Merci pour votre reponse.
    Patrick Jacques

  3. Bonjour,
    Française résidant en Allemagne, je désire rendre visite à ma famille en France à partir du 3 juin. Le test pcr reste t’ il obligatoire si on peut justifier d’ une vaccination totale – ou partielle contre la covid?
    Merci pour votre réponse.

  4. Bonjour, je suis vacciné, j’ai reçu ma seconde dose le 28/4 , j’ai réservé mes vacances en France du 28/5 au 30/6. Puis-je m’y rendre ?

  5. Bonjour, Je suis de nationalite francaise et vis aux Etats-Unis. Je vais recevoir ma deuxieme dose de vaccin Pfizer le 6 mai 2021 et j’ai un billet pour un aller-retour en France: Arrivee le 8 juin 2021 et retour le 23 juin 2021. Serais-je soumise aux memes obligations de PCR negatif de moins de 72h et attestation sur l’honneur? Merci

  6. Je suis française de l’étranger résidant au Bénin où se trouve ma résidence principale, puis-je voyager maintenant? Si oui, dans quelles conditions? Merci beaucoup

  7. Je suis française et suisse , habitante avec mes trois enfants et mari à Zürich et le test PCR étant trop coûteux pour nous 5 en Suisse, on ne peut pas se déplacer voir notre famille en France depuis trop longtemps . On trouve cela intolérable de ne plus voir nos familles! C’est trop long. Et jusqu’à quand? On ne voit plus la fin, et ne comprenons plus le sens de tout cela. Surtout que les personnes en danger sont maintenant la plupart vaccinées.

  8. Bonjour, une question qui est chargé de répondre à toutes ces questions que les Français se posent? En effet si on est vacciné, les deux doses, pourquoi il faut aussi faire un test PCR à 120 eros ici en Espagne. Sij’ai bien compris le passe sanitaire ce sera soit test soit avoir eu le covid soit la vaccination pour pouvoir ce déplacer alors aujourd’hui c’est test pcr et vacckination ou est la logique? Mais personne ne va me répondre…..Merci quand meme

  9. Bonjour,

    Suite aux annonces du Président de la République le 29 avril, je souhaite savoir si je peux me rendre à Biarritz à partir du 4mai où j’ai ma résidence secondaire et d’où je suis originaire.

    Français avec résidence principale en Belgique, je suis désormais vacciné depuis le 28 avril, date d’injection de la 2ème dose. Si j’ai bien compris, il me faut également un test PCR en attendant le passe européen?

  10. Bonjour,
    Je suis française et j’habite vers Lausanne. Cela fait plus de 6 mois que mes enfants et moi-même n’avons pas vu notre famille. Les test-PCR en Suisse étant relativement coûteux, nous ne pouvons pas débourser cette somme pour une famille de 3 personnes. Cette situation devient intolérable et inadmissible. Il n’y a aucune prise en considération des français vivant à l’étranger. Comptez-vous prendre des dispositions adaptées ?
    Je vous remercie de prendre en considération ce commentaire.
    cordialement,

  11. Bonjour , moi je suis français en RDC , vivement qu’on en finisse , cela devient impossible , le prix d un test covid est très élevé , doit t on encore faire un test si on est vacciné ?

  12. Bonjour, je suis française résidente en Italie et j’ai le même problème à propos du test PCR pour pouvoir entrer sur le territoire francais. Il m’en coûte 110 euros par personne, alors que le test antigène effectué en pharmacie et reconnu par de nombreux pays européens est à 15 euros.
    Espérons que cela change à l’approche de l’été sinon la France risque de ne pas avoir beaucoup de touristes…
    Cordiale e ti
    Mme Legendre

  13. My mother died last week not see her for over a year as I live In Scotland since covid started just disgusted not allowed to ser her

  14. je suis Français habitant Lausanne et cela fait une année que je ne peut pas aller voir mon frere seul et handicapé sans faire le test pcr alors qu ici des Français de tous départements de France se promènent vont dans les hôtels et bien sur restaurants au ski etc. etc. est ce logique ca??

  15. J’ abite la Grece. Peux venir en France avec une attestation de vaccination?

  16. Bonjour,
    Je suis française et j’habite aux USA.
    Le test PCR est exagérément cher aussi ici. Merci de le supprimer pour les personnes vaccinés qui veulent juste aller voir leur parents vieillissants et pour certains comme nous, que nous n’avons pas pu aller voir depuis près de 2 ans !…
    Merci de prendre en considération ce commentaire.
    Bien à vous,
    Laure

  17. bonjour
    je suis Français habitant la Belgique
    j aurai voulu aller debut mai
    fleurir les tombe de mes parents et beau parents dois je avoir des documents
    pour la france
    merci

  18. Pour allez a Strasbourg chez ma mere de 91 ans je dois avoir un TEST PCR cher, alors que je fais 2 tests chaque semaine ici en Allemagne, gratuits et toujours negatifs,
    pourquoi de telles mesures??
    merci de votre attention.

  19. Bonjour,
    je vis en Allemagne et ici aussi les tests PCR ont été payants pendant longtemps et le sont encore dans certaines situations … Jusqu’à plus de 150 euros… mais on ne peut pas demander à la France de supprimer l’obligation des tests pour l’entrée sur son territoire parce que les autres pays les font payer… les allemands qui vivent en France rentrent en Allemagne avec des tests pratiqués gratuitement en France … pris en charge totalement…. La France ne peut pas payer l’addition des autres pays qui ne font pas les mêmes choix….
    Chère Mme Ansel, « le test PCR est exagérément cher » en Belgique… pas en France…. c’est auprès du gouvernement belge qu’il faut se plaindre…
    Pareillement pour la Suisse qui mène une politique visiblement différente de la France, lorsque l’on fait le choix de vivre dans un pays étranger il faut bien en accepter la politique et il semble difficile de réclamer des comptes à ce sujet à son pays d’origine…
    cordialement.
    MLR

  20. ressortissant français, résident malgache marié à une femme malgache, cette dernière met en place son visa de courte durée qu’en es t il des vaccins pour les citoyens français de l’étranger ? Nous devons partir en France fin juin. Pensez vous cela possible. Merci

  21. Bonjour
    J’ai compris qu’il fallait un test PCR.
    Faut-il en plus du test faire une quarantaine de 10 jours? (Même si le test montre l’absence de Covid?)
    Et si on est vacciné quels sont les règles d’entrée (même règles ou pas)
    Merci de clarifier

  22. Bonjour,
    Je suis francaise et j’habite en Allemagne. J’ai ma mère qui habite seule en France que je n’ai pas vue depuis le mois de septembre.Sans parler de mes enfants qui n’ont pas vu leur grand-mère depuis longtemps. Je ne trouve pas normal que je sois obligée de débourser autant et cela deux fois (aller et retour) pour aller la voir et m’occuper d’elle pour plusieurs jours.
    Le test PCR est beaucoup trop cher. Y a t’il une solution à cela ? ou un changement à attendre?
    Cordialement
    Sabine Lutrot-Keller

  23. La gestion du corona virus est complètement catastrophique , 1o klm, 20 klm, 30 klm , 11 ans , visite parents ?achat sous vêtement interdits y compris chaussure mais que devient la France

  24. Bonjour, nous sommes français résidents Québécois (Canadiens) nous sommes vaccinés contre la covid (moderna), sommes nous soumis à des restrictions pour aller en france alors que nous sommes vaccinés (preuve en main)?

  25. Bonjour,
    Je suis Française habitant en Belgique.
    Je suis vaccinée depuis 2 mois. Je trouve dommage qu’il faille faire un test PCR toutes les semaines pour aller aider ma mère qui réside en France à 85 km de mon domicile, alors que je ne reste que 1/2 journée et que ma mère est elle-même vaccinée.
    J’aimerai savoir si cela va changer ?
    Cordialement,
    Sylvie Dangréau

  26. Je suis francaise et reside en Afrique du Sud. Dois-je avoir un motif imperieux pour me rendre en France?

  27. Bonjour,
    Je suis française , domiciliée à Lausanne en Suisse ; je suis vaccinée contre la Covid! Je trouve inadmissible que je ne puisse plus aller dans mon pays sans un test PCR alors que des français habitant en France se promènent le week-end en Suisse…

  28. Bonjour,
    Je suis française et j’habite en Belgique…
    Je comprends le risque sanitaire, cependant, je trouve dommage que les ressortissants français soit obligés de débourser une certaine somme juste pour aller dire bonjour à leur parents ou leur grands-parents pour mes enfants.
    Le test PCR est exagérément cher.
    Est-ce que quelque chose est envisagé ? Ce n’est pas tenable à long terme…
    Je vous remercie de prendre en considération ce commentaire.
    cordialement,
    Mme Ansel

  29. What about the people living in the United states? Qu’elles sont les restrctions pour venir en France? Merci pour me laisser savoir.

    Thierry Bontoux.
    thierryb60@gmail.com

  30. Bonjour,
    je suis ressortissant français vivant en Inde.
    Si je suis vacciné, et j’arrive a paris (en provenance directe d’inde, Chennai), dois-je etre confiné a paris?
    Ou puis-je me rendre a mon domicile à Aix ?
    Merci.

  31. nous sommes a l étranger ,payons nos impôts que l on doit en france ,sommes inscrits a des assurances en france ,complémentaires et tout ce qui suit et la france ne fait rien pour nous … a l étranger nous n avons pas de vaccin … merci la france …et peut être … non pas peut être … vous avez le devoir de nous envoyer des vaccins …. j attends une réponse … ms je sais que le courrier ne sera pas lu ou qu il passera de bureau en bureau

  32. Bonjour,

    Quelles sont les conditions si vous venez de Londres, Angleterre?

    Merci

  33. De toute façon, personne ne respecte rien en France et y voyager est une vraie passoire. Absence de respect pour les règles, tel est le sport des Français.

  34. Madame/Monsieur, pouvez vous me dire si :
    A) en provenant de Hong Kong (je suis vaccinée du Covid x2), suis-je autorisée à m isoler , comme la loi l oblige en ce moment, dans l appartement vide de mes grands parents (80 ans) a Paris au lieu d aller dans un hôtel?
    B) est ce que j ai besoin d une lettre d invitation de leur part que je montrerai à la frontière.
    J attends avec impatience de vous lire.

  35. Bonjour
    et pour les francais residents au MAROC, QUI VEULENT RETOURNER EN fRANCE
    Quelles sont les mesures a respecter SVP,
    MERCI
    c viannaye

  36. Je pars en France au mois de Juillet avec mon fils qui aura 16 ans. Je suis vacciné mais je ne sais pas si mon fils doit être vaccinée avant notre depart.Quelles sont les règles pour les jeunes.
    Merci bien

  37. Bonsoir,
    Les personnes ayant effectuées le vaccin (2 doses) doivent-elles aussi faire un test de dépistage sur le territoire français ?
    Je parle des personnes venant d’Israël…
    Merci pour votre réponse.

  38. quels sont les criteres pour les personnes vaccinees (Pfizer) ?

  39. Mail envoyé a Madame Amelia Lakrafi, députée des Français de l’étranger :

    Madame La Député,

    J’aimerais attirer votre attention sur le fait que l’Afrique du Sud (RSA) est injustement ostracisée du simple fait que le variant « 501.v2 » ait été faussement prénommé variant « sud-africain ». Ceci dénote le manque total de discernement de bon nombre de dirigeant de ce bas monde.

    Il faut tout d’abord replacer les faits en perspective. Si les médias parlent en boucle du variant supposé « sud-africain », c’est sans savoir qu’il n’a de sud-africain que le fait qu’il ait été isolé et identifié en RSA. En effet, la RSA est un pays moderne en de nombreux points, notamment en matière de soins et de recherche médicale. C’est d’ailleurs probablement grâce à cette avance que la RSA a su isoler et mettre à jour le variant « 501.v2 » . Au lieu de lui en être reconnaissant, voici que certains pays, dont la France fait partie, ont décidé arbitrairement de mettre la RSA au ban de la société internationale. Quelle ingratitude !

    Pourtant, les chiffres tendent à prouver que la pandémie de Covid-19 est pour l’instant plutôt mieux maitrisée en RSA qu’elle ne l’est en France. En effet, en date du 24 avril dernier, selon l’application CovidVisualiser, le nombre total de personnes infectées en France s’élève à pas moins de 1,062,500 cas, alors que la RSA plafonne à 19,809, soit plus de 50 fois moins. A noter que le nombre d’infection en RSA oscille entre 19K et 22K depuis plus de 3 mois maintenant, ce qui n’est de loin pas le cas en France.
    On peut donc aisément en conclure que l’Afrique du Sud, est largement moins infectée par le COVID que ne l’est la France. Cependant nos dirigeants poussent le principe de précaution à l’extrême en stigmatisant la RSA. Il s’agit d’une terrible erreur d’interprétation aux conséquences économiques désastreuses pour un pays qui peine déjà assez à se sortir de ses propres marasmes. S’il faut des années d’efforts de communication, couplés à des investissements colossaux pour construire une réputation, il suffit d’un incident de ce genre pour tout réduire à néant, et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

    Est-ce de l’ignorance ? Est-ce un fâcheux amalgame ? Ou pire, est-ce que ça fait partie d’un stratagème sciemment pensé, afin de montrer du doigt un bouc émissaire et mieux faire accepter les mesures sanitaires infligées en France ? En tout état de cause, cette politique de diabolisation de la RSA doit cesser, et les nouvelles mesures drastiques de quarantaine récemment imposées aux voyageurs rentrant de RSA, doivent être immédiatement levées.

    Je vous remercie par avance de votre aide en faisant remonter de toute urgence ceci auprès de nos dirigeants, non sans omettre d’en informer les médias, et ce afin de rectifier cette erreur aux conséquences préjudiciables dramatiques.

    Bien respectueusement / Yves Ducommun
    (un entrepreneur en perdition)

  40. Cela est applicable egalement pour les voyageurs qui ont ete vaccines?

  41. Pour les français résidant aux États-Unis et qui ont été vaccinés peuvent -ils circuler librement en France , dans la région de leur choix ou sont-ils assujetis à la quarantaine également?

    Merci

  42. Bonjour, je dois aller voir ma famille en Bourgogne en Seine et Marne ainsi qu’en bretagne je voudrais savoir quelle sont les conditions pour aller les voir.
    Merci, cordiales salutations.
    bonne soirée

  43. Bonjour,
    Je souhaiterais me rendre à Morbier dans le Jura, pour rendre visite à famille (je vis a Genève). Est-ce que ce sera possible à partir de mai?
    Merci pour votre réponse
    Meilleurs messages
    C. Martinez

  44. Bonjour,

    Si vous pouvez me répondre pour la 2 eme fois , je vais signer la vente de ma residence à bourg en Bresse j’habite en suisse je ferais l’aller et retour dois je faire un test PCR.

    Merci pour la réponse
    Brigitte Vallat

  45. Bonjour,
    La contrainte de motif impérieux pour un voyage en France d’un ressortissant français semble contradictoire avec le récent Arrêt du Conseil d’Etat rappelant le droit de tout citoyen français à voyager en France ?

  46. Je suis de nationalité Française demeurant à Genève, je désire me rendre dans ma résidence secondaire en Ardèche, est-ce possible ?

  47. Bonjour. Je vais voyager en France en provenance du Mexique. Pourriez-vous me dire s´il y a des restrictions particulières. Je suis vaccinée.
    Merci. Cordialement. Marie-Christine Camus

  48. Est-il possible d’avoir une mise à jour des conditions de voyage pour les voyageurs en provenance des autres pays? Mon cas: Citoyenne française en provenance des Etats-Unis avec ma fille (française aussi, agée de 2 ans). Que devenons-nous faire pour rentrer en France? Tests? Declaration sur l’honneur? Quarantaine? Tout est très confus sur le web. Merci.

  49. Et pour les francais résidents en Belgique et vaccinés. Quelles sont les règles. Merci d’avance.

  50. Bonjour,

    Les personnes vaccinées contre le Covid en provenance de ces pays peuvent rentrer en France sans restrictions ?
    Y a t’il des infos sur le sujet ?
    Merci

    Géraud

  51. Cette décision ne traite pas des cas des personnes qui ont déjà pris un vaccin et que l’on considère immunisées (par exemple: avoir pris les 2 doses de Corona-Vac Butantã)

  52. J’habite au Cambodge,
    Je veux revenir en France et mon agent de voyage me dit que je dois faire un TEST PCR moins de 72 heures avant le départ, il n’y a aucune autre restriction.
    Je dois partir par la compagnie Singapore Airlines.
    Je demande confirmation.
    Remerciements anticipés pour votre réponse.
    M. André GRZESIAK

  53. Bonjour
    J’aimerai bien savoir quel sera le statut des personnes vaccinees? (AstraZeneca) pour l’entree en France.
    Je suis francais, j’aurai ma deuxieme injection le 09 Juillet 2021.

  54. Bonjour. Dans le cas de correspondance en l’occurence pour ce qui me concerne Le Caire CDC correspondance Bordeaux l’isolement se fait -il à CDC ou à l’arrivée « terminus  » Bordeaux dans mon cas .Merci Pierre Perpere Resident au Caire.

  55. bonjour , j’aimerais savoir si a partir du 3 mai les francais residant au luxembourg peuvent entrer en france sans problemes ;

    merci de votre reponse

  56. Quelles sont les mesures ou restrictions applicables pour des personnes vaccinées résidant toute l’année en Israel ?? Doit-on subir une mise en quarantaine à notre arrivée en France ?? .

  57. J’habite Turin et désire aller à Montgenèvre.
    Pour passer de l’Italie en France et retour, leCertificat de vaccination est-il suffisant ou faut-il encore se soumettre au tamponnement ?

  58. Bonjour
    Ce serait super aussi de nous informer sur les possibilités de retourner en France dès le 3 mai.
    Bien cordialement
    F. Ledentu

  59. Question au sujet du vaccin. Je n’ai rien vu à ce sujet. Je suis vaccinée complètement et ai l’attestation de la pharmacie, ai-je quand même besoin de faire un test de dépistage Covid?
    Merci.

  60. J’ai la double nationalité Française/Américaine. J’ai reçu les deux doses du vaccin Moderna. Je voudrais aller en France en octobre, serai-je autorisée à
    voyager en France à ce moment là?

    Merci d’avance pour votre réponse!
    Marie Charlotte Iszkowski

  61. et pour ceux venant de Suisse voulant visiter leur famille en france ?

  62. Bonjour
    Mes parents habitent au Perou en tant qu’expatries Français, quelle est la procedure si ils veulent rentrer en France ? De plus, La situation politique est tres mauvaise avec une menace d’un parti politique communiste qui prendra la tete du pays.

  63. Bonjour, et pour les gens qui veulent voyager en France et qui sont vaccinés avec les deux doses, c’est quoi la procédure sachant que’ils ont leurs attestation de vaccin

  64. Merci ! Savez vous si les personnes venant de France peuvent venir aux États Unis?

  65. Bonjour, pour un séjour de 4 jours, en provenance d’Italie pour la France pour motif familiale, en avion, comment doit on procéder ? Dois ton faire des tests délivrés par la farmacie ( test rapide) où doit on procéder à ceux délivrés par l usl? De plus pour le retour de lundi à 6 h du
    matin, nos tests faits en Italie seront suffisants ?

  66. Et pour les autres pays comme la Tunisie, quelles sont les nouvelles dispositions comme par exemple le délais pour le test , avant le départ reste toujours de 72h ?

  67. « Le régime des motifs impérieux s’applique pour ces pays, seules les personnes justifiant d’un motif impérieux seront autorisées à entrer en France. »
    Or,
    le 13 mars dernier, le Conseil d’Etat a statué sur la suspension de cette obligation pour les Français souhaitant se rendre en France estimant “disproportionné d’exiger un motif impérieux aux Français qui souhaitent rentrer en France, car l’impact de ces déplacements est mineur sur la propagation de l’épidémie de Covid-19”.
    Le Conseil d’Etat a considéré qu’il ne peut être porté atteinte au droit fondamental qu’a tout Français de rejoindre le territoire national qu’en cas de nécessité impérieuse pour la sauve-garde de l’ordre de public (notamment pour prévenir de façon temporaire un péril grave et imminent). Il a estimé que l’atteinte ainsi portée à ce droit fondamental n’était ni nécessaire ni proportionnée, et a suspendu en conséquence l’exécution des articles concernés du décret du Gouvernement instaurant le régime des motifs impérieux.
    Une mesure directement applicable
    Cette décision de suspension a un effet immédiat, et non différé, et ce même si le ministère de la santé doit envoyer un nouveau messages aux navigants aériens avec ces nouvelles direc-tives, et le ministère de l’intérieur une nouvelle notification (instruction, circulaire ou autre) à la Police aux Frontières, pour leur signaler la fin de l’obligation des motifs impérieux.

  68. Bonjour
    Quelles sont ces « cellules d appui territoriales prévues pour personnes soumises à l isolement » ? Je vais arriver en France le 20 mai du Chili pour raisons de santé grave et je n ai pas de domicile sur place ni de famille susceptible de me recevoir. Je ne suis pas non plus hospitalisée. Je doute qu un hôtel pris au hasard soit ravi de me recevoir. Et comment prendre contact avec l une d elles sur Paris ? Merci

  69. Bonjour J arrive en France le 2 juin en provenance de Mexico Je suis vacciné contre le covit Est-ce que je dois rester a l isolement a mon domicile en France pour la période de 10 jours

  70. Question sanitaire importante.
    Comment sont controles sanitairement les migrants illegaux qui entrent infectes de diverses maladies sur notre territoire

  71. Ridicule il est extrêmement facile de faire un faux résultat de test de dépistage, une déclaration sur l’honneur est totalement ridicule et en plus on sait que les autorités sont incapables de contrôler le respect de la quarantaine. On est vraiment gouverné par des bobos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.