Covid 19 : Français résidents à l’étranger, les réponses à vos questions

Français résidents à l’étranger, retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, en complément des informations fournies par les Conseils aux voyageurs et par Ariane, où il est recommandé de s’inscrire pour recevoir des informations et des alertes si vous êtes en déplacement temporaire à l’étranger.

Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont interdits de 18h00 à 6h00 sur l’ensemble du territoire métropolitain depuis le samedi 16 janvier 2021. Attention, chaque collectivité peut appliquer des mesures supplémentaires par arrêté préfectoral, pour plus de précisions sur les restrictions sanitaires de chaque collectivité, veuillez consulter le site Internet de la préfecture correspondante. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement-couvre-feu.

Une stricte limitation des déplacements s’impose pour ralentir la progression de l’épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international – depuis l’étranger vers la France et de France vers l’étranger – est totalement et strictement déconseillé jusqu’à nouvel ordre.

FAQ actualisée :

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.