Retraites – certificats de vie

Depuis le 1er décembre 2020, les formulaires sont  disponibles dans les neuf langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais et turc.

Comment télécharger un certificat de vie ?

« Ma retraite à l’étranger » vous permet de recevoir et de renvoyer tous vos documents. Ce service est accessible : sur www.info-retraite.fr en vous connectant à votre compte retraite, ou
sur le site internet de l’un de vos régimes de retraite (www.lassuranceretraite.fr, www.agirc-arrco.fr ou retraitesolidarite.caissedesdepots.fr) en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous ne disposez pas encore de compte, vous pouvez en créer un, en quelques clics, surwww.info-retraite.fr.
A la demande du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Union Retraite a communiqué des adresses et numéros de téléphone de contact des deux principaux régimes de retraite, afin que les usagers rencontrant des difficultés puissent joindre plus facilement leurs interlocuteurs.
– Assurance Retraite (CNAV) : 09 71 10 39 60
– AGIRC-ARRCO : monenquetemce@agirc-arrco.fr
Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour , j’ai fait une demande d’une attestation de mise à jour a plusieurs reprise au niveau de service conserné CNAV a l’adresse suivant : CS 70009 93166 NOISY.LE-GRAND CEDEX depuis 2015 a ce jour je n’ai pas réçu se fameux document afin que je recupére sa succession à la banque. car cette attestation est indispensable car le titulaire de compte est décédé, j’ai envoyé tout les documents justificative ( acte de naissance , et acte de décée ) mais je n’ai rien reçu .

  2. Bonjour

    Je pensais que le consulat existait pour aider les français à l’étranger. Depuis 2 ans le consulat de Londres refuse de signer le certificat de vie. Cela prenait 2 minutes à l’employé pour vérifier et signé car il devait être rempli par le pensionnaire. ´ C’était un service bénévole ´ m’a-t-on répondu! J’espère que cette fonctionnaire n’aura pas besoin des services du consulat lorsqu’elle sera en retraite.

  3. Bonjour , j’ai fait une demande d’une attestation de mise à jour a plusieurs reprise au niveau de service conserné CNAV a l’adresse suivant : CS 70009 93166 NOISY.LE-GRAND CEDEX depuis 2015 a ce jour je n’ai pas réçu se fameux document afin que je recupére sa succession à la banque. car cette attestation est indispensable car le titulaire de compte est décédé, j’ai envoyé tout les documents justificative ( acte de naissance , et acte de décée ) mais je n’ai rien reçu .

  4. à l’attention de BELAGGOUNE MOHAMMED AREZKI

    Vous devez écrire à l’organisme qui gère la retraite de votre beau-père

  5. Bonjour, il y a -t- il quelqu’un´un qui pourrait faciliter un link pour pouvoir obtenir un certificat de vie CNAV pour l´ESPAGNE ( car il m´est impossible de l´obtenir sur aucune des webs officielles de l´assurance retraite….)
    et confirmer que l´on n´obtient aucune aide a travers le téléphone ou mail.
    Merci.

  6. Bonjour
    Mon beau père vie en ALGERIE perçoit une retraite de la retraite assurance maladie et la complémentaire agirc-arrco. depuis le mois d’octobre 2020 sa retraite assurance maladie est suspendu sans aucun préavis malgré qu’il dispose un compte dans la plateforme assurance retraite . Nous avons envoyé le certificat de vie via ce compte dans les délai mais apparemment ça ne marche pas .
    Nous avons envoyé une réclamation avec un certificat de vie par courrier express environ 1 mois . et sans réponse .
    Veuillez nous donné une solution ou quelque chose pour rétablir la situation .

  7. bonjour je suis une personne âgée de 73 ans avec une petite retraite et je vis en allemagne la AG2R & MALAKOFF ne respecte aucune loi du certificat de vie ou la loi dit un seul par an et pour tous les organismes 2020 il ment rejeter pas valide, pas de ressource, avril 2021 après défenseur de droit avec nouveaux certificats de vie en me paye – 5 mois après en me suspend et me redemande un certificat de vie . vive la France. j ecris a l elysee et mon deuxième mail adresse introuvable, super !
    en doit tous mourir du (covid )ou de stress et non nourriture sur table voila comment en traite les retraiter vivant a l’étranger mes salutations

  8. à l’attention de Jean-Pierre, Raymond Carraretto

    Depuis le 1er novembre 2019, vous n’avez plus qu’à fournir un unique certificat de vie par an pour l’ensemble de vos régimes de retraite. Cette démarche est réalisable par internet via le service en ligne « Ma retraite à l’étranger ».

  9. Dans mon cas, je perçois la retraite assurance maladie et la comlémentaire agirc-arrco. Un seul certificat de vie par an suffit-il pour percevoir ces deux retraites?

  10. Je me suis connectée à mon compte Assurance retraite et aussi info-retraite.fr mais je ne trouve pas le formulaire de certificat de vie dans mon dossier et lorsque je clique ma retraite à l’étranger on demande une adresse mail or elle est dans mes données et contacts donc je ne sais plus comment faire pour obtenir le formulaire afin de le faire remplir.
    En 2020 je n’ai eu aucun problème que se passe-t-il)

  11. Je n’arrive pas à faire sortir mon formulaire de certificat de vie sur la rubrique transmettre mon certificat de vie

  12. Bonjour,
    Document facilement accessible, certes mais c’est vraiment regrettable que le consulat ne veuille plus le certifier.
    Par contre au Magistrat à Wien (Autriche) , c’est payant : 3,27€ !

Les commentaires sont fermés