Retraites – certificats de vie

Depuis le 1er décembre 2020, les formulaires sont  disponibles dans les neuf langues suivantes : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, néerlandais, polonais, portugais et turc.

Comment télécharger un certificat de vie ?

« Ma retraite à l’étranger » vous permet de recevoir et de renvoyer tous vos documents. Ce service est accessible : sur www.info-retraite.fr en vous connectant à votre compte retraite, ou
sur le site internet de l’un de vos régimes de retraite (www.lassuranceretraite.fr, www.agirc-arrco.fr ou retraitesolidarite.caissedesdepots.fr) en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous ne disposez pas encore de compte, vous pouvez en créer un, en quelques clics, surwww.info-retraite.fr.
A la demande du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, l’Union Retraite a communiqué des adresses et numéros de téléphone de contact des deux principaux régimes de retraite, afin que les usagers rencontrant des difficultés puissent joindre plus facilement leurs interlocuteurs.
– Assurance Retraite (CNAV) : 09 71 10 39 60
– AGIRC-ARRCO : monenquetemce@agirc-arrco.fr
Imprimer

Commentaires

  1. Je me suis connectée à mon compte Assurance retraite et aussi info-retraite.fr mais je ne trouve pas le formulaire de certificat de vie dans mon dossier et lorsque je clique ma retraite à l’étranger on demande une adresse mail or elle est dans mes données et contacts donc je ne sais plus comment faire pour obtenir le formulaire afin de le faire remplir.
    En 2020 je n’ai eu aucun problème que se passe-t-il)

  2. Je n’arrive pas à faire sortir mon formulaire de certificat de vie sur la rubrique transmettre mon certificat de vie

  3. Bonjour,
    Document facilement accessible, certes mais c’est vraiment regrettable que le consulat ne veuille plus le certifier.
    Par contre au Magistrat à Wien (Autriche) , c’est payant : 3,27€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.