Français-e-s de l’étranger atteint-e-s de cancer, cette enquête vous concerne : Vous vivez à l’étranger, vous avez souffert d’un cancer ou vous êtes actuellement malade ?

Chaque année en octobre, la campagne de lutte contre le cancer du sein organisée par l’association Ruban Rose propose de lutter contre le cancer du sein en informant, en dialoguant et en mobilisant. Dans ce cadre, et suite à la mobilisation suscitée par la campagne de sensibilisation d’octobre 2020, Français du monde-adfe, association reconnue d’utilité publique, souhaite connaître les difficultés auxquelles vous êtes confrontées quotidiennement et sur l’accès à la prise en charge des soins.

Votre témoignage compte pour nous ! Vos réponses sont importantes afin de mieux accompagner, informer et défendre à l’avenir les droits des malades à l’étranger, touchés par le cancer.

Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire, cela ne vous prendra que quelques minutes. Vos réponses sont totalement anonymes et nous ne demandons aucune information personnelle vous concernant.

Merci d’avance !

Pour répondre au questionnaire, merci de bien vouloir cliquer sur ce lien

Imprimer

Commentaires

  1. Il y a tant a dire sur la CFE ou un expatrie retraite regle 2 fois la cotisation pour l’assurance maladie..
    C’est une arnaque…en plus suivre ses directives, sinon…pas de remboursement…hahaha..

  2. Merci pour tous vos témoignages; nous invitons aussi les hommes à répondre à ce questionnaire! Vos réponses sont importantes afin de mieux accompagner, informer et défendre à l’avenir les droits de tous les malades à l’étranger, touchés par le cancer. Merci!
    Gaelle Barré, Bureau National de Français du monde – adfe

  3. Parce que c’est une étude sur les femmes qui ont le cancer, c’est tout. Ils vont pas nous faire une crise de jalousie quand même! Si on fait une étude sur les vélos à Paris ils vont crier: « et les voitures à Bordeaux???? y’a pas que Paris qui compte!! Les voitures c’est aussi un moyen de locomotion!!! ». Oh et puis le sexime contre les hommes, vraiment, c’est n’avoir rien compris au sexime. Informer vous! Lachez les réseaux sociaux, lisez un bouquin!

  4. Bonjour a tous,
    Je Pense qu il y a eut une omission ; le cancer n est pas sexiste; il m a pris de court tout au debut du lockdown en fin fevrier. Apres… suspend car tout etait pattes en l air! Depuis ce moment Je n ai eu que 2 PSA (examen sanguin) et une IRM ainsi que 2 rendezvous au telephone. Je suis donc en “surveillance active” Gleason’s score 3+4 T2 NoMo. Il m a fallu quelque mois pour assimiler tout ca et maintenant Je n ai aucune inquietude. Je sais que ce cancer est toujours en moi mais ma foi m a sauve.
    Meme si Un de mes collegues en est mort il y a quelques semaines. God bless him.

  5. Est-ce ça le féminisme en 2020 ? Créer une séparation entre hommes et femmes, ou plutôt ignorer les hommes sur un sujet qui n’est absolument pas relié au genre et qui par conséquent concerne tout le monde ? Honteux !

  6. Buen dia! me cure de cancer de pulmón! Gracias a que siempre que me duele algo por varios días voy al medico, tener un seguro medico o medicina pre paga muy buena y tener muchas ganas de seguir vivo o muy buen estado de animo!

  7. C’est vrai que, bien que je suis une femme, je suis surprise que ce questionnaire ne s’adressent pas aussi aux hommes, d’autant que les questions sont possibles pour les 2 sexes !!!

  8. Bonjour,
    En traitement de longue durée pour l’hypertension sévère, de rythme cardiaque et d’hipothyroidie pour ne situer que les plus importants pour ma santé. Depuis 2 mois impossible de me faire envoyer depuis la France des médicaments par voie postale, le service d’expédition pour l’étranger ( Maurice) n’a pas ré ouvert. Je suis à court de ces médicaments et le pays où je réside ne peut pas me les fournir. Alors je fais comment ? Suis je obligée de changer de traitement avec tous les problèmes d’intolérances médicamenteuses qui me sont imposées!!

  9. Bonjour

    J’ai ete opere:
    – Anevrisme abodominal.
    – Lamenectomie de la colonne vertebrale.
    – Hernie abdominale (operation non ressue, j’ai ete hospitalise a 2 reprises par la
    suite pour biopsies et soins)
    – Cancer au colon, j’ai subi une intervetion, une partie de l’intestion a ete coupe.
    – Catarate des 2 yeux.
    – Glaucome des 2 yeux.
    – Coronographies avec stents (+- 5 fois). mon medecin traitant me conseille une
    operations a coeur ouvert que je refuse vu mon age.
    – Regulierment suivi pour les reins fatigues.
    – Regulierement suivie pour les poumons fatigues.
    Etc…
    Je suis couvert par la CFE. Depuis le 1er Janvier 2020, c’est VYV qui est en charge du suivi, et je suis couvert a 80 pourcent.
    Je n’arrive plus a me soigner vu les differences a regler.
    J’ai 83 ans.

    de l’anevrisme abdominal, d’une Lamenectomie de la colonne vertebrale,
    de l’Hernie abdominal (operation non reussie, j’ai ete hospitalise a 2 reprises par la suite pour biopsies et soins), Cancer du

  10. Effectivement pourquoi pas les Français de l’étranger ?
    Pour ne considérer qu’un seul cancer, les hommes aussi peuvent avoir un cancer du sein. Et les femmes n’ont certainement pas celui des testicules ni de la prostate.

  11. Les hommes atteints de cancer peuvent crever la gueule ouverte? Honteux!

  12. Bonjour de Malaisie
    Pourquoi uniquement les femmes, serait ce du sexisme ?
    Cordialement

  13. J’étais atteint d’un cancer du pancreas . Heureusement, je n’avais pas suivi l’obligation de la Caisse des Francais à l’Etranger de choisir les 5 hôpitaux pour être remboursé des soins. Ces derniers ont un luxe sur le plan hotelier mais n’ont pas la garantie des bons soins. J’ai sui le parcours des  » locaux » : operation, chimiotherapie , actuellement je me porte bien mon dernier PET/ Scan ne montre pas de metastase ni de ganglion suspect.
    Les hôpitaux vietnamiens bien que peu confortables ne pratiquent qu’un tarif infiniment inferieure qu’aux hopitaux imposés par la CFE. J’ai préféré payer par mes propres moyens, et me taire de cette injustice. Merci de faire qq chose pour nous.

  14. Bonjour
    Pourquoi seulement aux francaises et pas aux francais tout court. J’ai eu de tres graves soucis cardiaques et me doit de prendre des medicaments tous les jours + une visite cardio qui coute enormement. Ayant 63 ans je suis taxe au tarit fort a la CFE et ma retraite de 1000 euros avec une fille a charge ne suffit bien sur pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.