Nice, l’effroi qui nous unit

Une fois de plus et de trop, un crime monstrueux a été perpétré sur le sol de France, à Nice dans un lieu religieux de confession catholique. En premier lieu, Français du monde-adfe tient à faire part de sa compassion profonde aux familles et aux proches des victimes décédées et blessées. 

En second lieu, notre association tient à réaffirmer son attachement indéfectible aux valeurs de liberté et de laïcité, piliers de la République et garanties de la liberté de conscience des citoyens. La résistance au fanatisme, à l’oppression sur les esprits, est un combat permanent que nous devons mener sans défaillance. Les déclarations ce jour du président pour la fondation de l’islam de France, du président du conseil français du culte musulman, des imams de Bordeaux, de Drancy, du recteur de la grande mosquée de Paris vont toutes dans ce sens. C’est là le signe que toutes celles et tous ceux qui placent la fraternité humaine au-dessus des croyances ou de l’absence de croyances peuvent s’unir pour réduire les fossoyeurs de la liberté.
#attentat #Nice #laïcité #terrorisme

Imprimer

Commentaires

  1. Salut ! Toutes mes sincères condoléances aux disparus que le Dieu d’amour & de bonté change le cœur en pierre des djihadistes-terroristes en cœur de chair, amen !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.