Webinaire : L’enseignement français à l’étranger, le modèle Miami?

French Morning, média en ligne francophone des Etats-Unis, a organisé le 21 octobre 2020, un webinaire concernant l’enseignement français à l’étranger. Les invités étaient Claudine Lepage, sénatrice des Français de l’étranger, présidente de l’association Français du monde-adfe et membre du conseil d’administration de l’Agence pour l’Enseignement Français à l’étranger (AEFE), Roger Pardo, président de FIPA, association des parents d’élèves des programmes bilingues publics de Miami et Laurent Gallissot, Consul général de France à Miami.

Les invités ont évoqué les conséquences de la Covid-19 sur l’enseignement français à l’étranger, les dispositifs mis en place par le gouvernement durant la crise, mais aussi les défis que doit relever le réseau  AEFE dans le monde, par exemple l’irruption de l’enseignement à distance à la faveur de la pandémie. Enfin, ils ont parlé de la situation de Miami, avec la création d’un programme unique aux Etats-Unis et comment il survit malgré les obstacles.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.