La plateforme « Re-open EU » pour pouvoir recommencer à explorer l’Europe en toute sécurité !

La Commission européenne vient de lancer « Re-open EU», une plateforme Web pour assurer en toute sécurité le rétablissement de la libre circulation et la reprise de l’activité touristique dans l’UE. Elle est destinée à aider les citoyens à planifier en toute confiance leurs voyages et leurs vacances en Europe durant l’été 2020.

Cette plateforme fournit des informations en temps réel sur les conditions de voyage et de séjour dans les 27 pays de l’UE  :

  • les frontières,
  • les moyens de transport disponibles,
  • les restrictions de voyage,
  • les mesures de santé publique et de sécurité (par exemple, la distanciation physique ou le port du masque facial),
  • d’autres renseignements pratiques pour les voyageurs.

Par exemple :
Puis-je entrer dans ce pays par avion?
Puis-je entrer dans ce pays en voiture/moto/camping-car?
Puis-je entrer dans ce pays sans être soumis à une quarantaine obligatoire?
Puis-je entrer dans ce pays sans un certificat médical, tel que la preuve d’un test négatif?
Les hébergements de tourisme sont-ils ouverts?
Y a-t-il des zones à risque interdites au public dans ce pays?

Le site internet, facile d’accès et intuitif, fournit des informations en temps réel et en 24 langues. Il suffit de sélectionner sa destination sur la page d’accueil et de naviguer sur les différents onglets d’informations :

Re-open EU : reopen.europa.eu/fr

Imprimer

Commentaires

  1. BONJOUR,
    je suis résident en Espagne et je désire me rendre au Maroc. Puis-me rendre à Bordeaux ou Toulouse pour effectuer mon voyage pour Casablanca. Merci.

  2. à l’attention de Popp Nicole

    En ce qui concerne les déplacements je vous conseille de consulter régulièrement le site internet de votre consulat de France, le site du ministère des Affaires étrangères https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/

  3. j´habite le Nord Est du Brésil, je suis Francaise et doit me rendre en France pour affaire familiale. je pense vivre tout le temps de mon séjour dans la maison de mes parents qui est vide maintenant. Que dois-je faire pour être en régularité?

  4. à l’attention de Christine Bäckström : merci de consulter le lien indiqué dans l’article et aussi les consulats de France des différents pays concernés

  5. Je réside en Suède et désire me rendre en France en voiture(je suis française).
    Puis je passer par le Danemark et l’Allemagne?

  6. la quatorzaine est volontaire, c’est à dire facultative, ( faisant appel au civisme).
    D’autre part il faut fournir une attestation de déplacement international et une déclaration sur l’honneur attestant qu’on ne présente pas les symptomes du covid.(réponse d’une utilisatrice de ce site à Setbon) Ces infos viennent des sites gourvernementaux.

  7. J’habite en Israël je désire me rendre en France 10 jours doit je rester en quatorzaine (Je suis français passeport ci )Setbon

  8. Nous cherchons de l’information sur le transit par les aeroports de CDG ,Frankfurt , Heathrow , Amsterdam ,Zurich , pour aller de Lisbon a Singapore fin Aout debut Septembre . Nous rentrons a Singapore ou nous habitions normalement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.