Covid-19 : De nouveaux délais pour l’envoi des certificats de vie pour les retraités qui vivent à l’étranger

Si vous êtes retraité et percevez une pension versée par une caisse française, vous devez régulièrement justifier de votre existence auprès de vos régimes de retraite. Depuis le 1er novembre 2019, vous n’avez plus qu’à fournir un unique certificat de vie par an pour l’ensemble de vos régimes de retraite. Cette démarche est réalisable par internet via le service en ligne « Ma retraite à l’étranger ».

Dans la situation d’alerte sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, des dispositions particulières ont été prises pour les retraités qui vivent à l’étranger et doivent retourner des justificatifs indispensables au paiement de leur retraite.

La Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV) a adressé le 26 mai 2020, un courrier aux Sénateurs représentant les Français de l’étranger pour les informer de nouveaux délais pour l’envoi des certificats de vie. Ainsi, « les assurés résidant à l’étranger ont jusqu’au 1er juillet 2020 pour renvoyer leur certificat de vie s’ils ont reçu la demande en décembre, janvier ou février, ou jusqu’au 1er août s’ils l’ont reçue en mars ».

Imprimer

Commentaires

  1. Je vis en es Espagne je n ai pas reçu de feuil’et pour confirmer mon certificat de vie que dois je faire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.