Questionnaire destiné aux TPE-PME françaises installées à l’étranger

Vous êtes un entrepreneur français installé à l’étranger et votre entreprise se situe hors de France ? La crise du CoVID-19 met à rude épreuve les économies des différents pays et les TPE/PME sont les premières touchées.

Français du monde-adfe, association reconnue d’utilité publique, souhaite connaitre les difficultés auxquelles vous êtes confrontés quotidiennement, afin de faire remonter auprès de nos gouvernants vos préoccupations, et de réfléchir à des outils qui pourraient être mis sur pied pendant cette crise.

Artisan, commerçant, propriétaire d’une TPE ou PME hors de France, nous vous invitons à répondre à ce rapide questionnaire (lien vers le questionnaire) qui ne vous prendra que quelques minutes.

Nous savons que vous êtes déjà très sollicités et pour certains en pleine recherche de solutions pour faire survivre votre entreprise, mais votre témoignage compte pour nous !

Si vous avez des proches, des ami-e-s ou des connaissances qui pourraient être concernés, n’hésitez pas à leur faire parvenir ce questionnaire.

Les membres du groupe Emploi et Entrepreunariat du Conseil d’administration de Français du monde-adfe

Lien vers le questionnaire

Contactez-nous au (33) 01 43 06 84 45 ou à l’adresse contact@adfe.org.
www.francais-du-monde.org

Imprimer

Commentaires

  1. Je viens de recevoir l’aide sociale de mon Ambassade: 17 Euro! Cela m’aide bien á arrondir la fin des (mois) jours….

  2. Bonjour Mesdames, Messieurs,

    Mon cas ne pas ce de TPE – PME, mais autre. Je suis retraité percevant un minimum de retraite et une personne reconnue handicapée par la MDPH. Pour faire face à mes difficultés financières, j’ai signé un contrat de collaboration éducative avec Ecôle l’Etoile, 38, Bld. Raspail, 75007 Paris – Tél.: +33 (0)14548005. Je devais fonctionner avec l’Institut comme un négoce ou un entremetteur.

    Je suis rentré sur le territoire national en février 2020 pour m’équiper de nouveautés scolaires de 2020/2021, avec mon planning de séjours de six semaines, mais dû à la crise 100% du covid-n19, je suis dans l’impossibilité de retourner au Liberia, d’où je pourrais exerce ma fonction. Et de plus, j’ai totalement dépensé mes économies par l’improviste, lié directement à le confinement. C’est-à-dire que je suis épuisé financièrement!

    Vu ma situation actuelle, je désirerais d’être assister (pris en charge par votre organi sation ou par un service de l’Etat.

    Avec mes remerciement anticipé, je reste très impatiemment de vous lire dans un meilleur délais. Bien cordialement,

  3. J espere que l ont va pouvoir m aider je suis dans une impasse lacplus totale sans argent avec un commerce fermé depuis trois mois au salvador elsalvador l ambassade de france ne nous jamais appelle pour savoir si on avait besoin d aide c est lamantable leur numero ne repond jamais on reçois quelque fois des mail de informacion mais se tout je crois que quand on est inscrit comme ressortissant a l ambassade leur obligacion est de s occuper du bien etre de ses ressortissants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.