Contacts des particuliers non-résidents avec l’administration fiscale pendant l’épidémie

Merci de vous limiter aux questions urgentes

Vous habitez à l’étranger et vous souhaitez contacter l’administration fiscale :
La Direction des impôts des non-résidents (DINR) maintient la mission essentielle d’accueil des non-résidents pendant l’épidémie de Coronavirus.

L’accueil physique sur le site de Noisy-le-Grand a été fermé le 16 mars 2020, mais l’accueil à distance reste ouvert : téléphone, rendez-vous téléphonique, et message sur la messagerie sécurisée « Espace particulier » du portail www.impots.gouv.fr

A noter : les rendez-vous téléphoniques sont à prendre via la rubrique « contact » du portail www.impots.gouv.fr /Vous êtes un particulier/Votre demande concerne votre dossier fiscal (domicile hors de France).

Toutefois, compte-tenu des effectifs forcément restreints en cette période exceptionnelle, nous vous remercions de ne pas solliciter les services de la DINR par messagerie sécurisée ou par téléphone pour les dossiers non urgents.

Les délais de traitement des dossiers et réclamations sont importants en période normale, ils sont allongés en cette période exceptionnelle à effectifs restreints, merci de votre compréhension.

Pour vos questions sur la fiscalité, n’oubliez pas que vous disposez d’une rubrique dédiée aux non-résidents et de questions/réponses en français et en anglais sur le site www.impots.gouv.fr/International/particulier pour des questions généralistes

www.impots.gouv.fr/portail/international/particulier?l=fr

Imprimer

Commentaires

  1. Bonsoir, suspension de la pension de mon époux depuis deux mois février et mars . C’est une honte nous n’avons que ça pour vivre en Espagne.Nous sommes âges + de 75 ans .pourtant nous avons envoyé un certificat de vie en août 2019, comme tous les ans remplis par un juge de paix . Et nous n’avons eu aucun messages en décembre… Nous habitons au même endroit depuis 4 ans. Quand vont ils nous payer nous allons nous retrouver a la rue a plus de 1000 kms de notre famille. Les mails reviennent car mauvaise adresse mails, j’ai utilisée toute les adresses qui m’ont été donné, et les telephones numéros inconnus . J’ai gardé toutes les preuves……. C’est impensable après presque 39 ans de bons et loyaux services dans l’administration……..

  2. A force de na jamais recevoir de réponse (mail, téléphone) j’ai finit par passer par le médiateur qui m’a orienté vers le conciliateur des services fiscaux. Combien de temps maintenant va-t-il falloir attendre pour ne toujours pas avoir de réponse? Autant dire clairement que ce service ne sert à rien!!

  3. Même chose : j’ai écrit sur des sujets importants, bien avant le Covid 19 et le confinement, au Service des Non Résidents, je n’ai jamais eu de réponse et ce n’est pas la première fois. Pourtant, quand on réside à l’étranger, même dans un pays de l’UE, on n’a que la messagerie sécurisée à disposition. Ces non-réponses posent des problèmes localement…

  4. Mème chose: faute de formulaire prérempli, je n’ai pu adresser que fin 2019 la déclaration de revenus français 2018 (formulaire papier et recommandé). Je n’ai pas encore reçu l’avis d’imposition pour cette mème année. Les longs délais et les retards n’ont pas attendu le Covid! Un service à améliorer, pour retrouver les standards des années antérieures…

  5. Cela fait des mois que j’attends une réponse après plusieurs courriers recommandés. J’ai décidé de stopper le paiement de mes impôts en attendant que mon dossier soit traité. ABE

  6. Depuis decembre 2019 courrier adressé á vos services resté sans réponse,
    renouvelé en mars en recommandé :sans réponse…. des heures passées au téléphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.