Salon « S’expatrier mode d’emploi », mercredi 1er avril 2020

Vous projetez une expatriation ? Quel que soit votre profil – conjoint(e), salarié, entrepreneur, demandeur d’emploi, étudiant, PVTiste, retraité… – une bonne préparation est primordiale ! Rendez-vous à la 11ème édition du salon « S’expatrier mode d’emploi », le mercredi 1er avril 2020, de 9h à 18h, à la Maison Internationale de la Cité Universitaire de Paris.

Organisateurs de l’événement et présents pour cette 11e édition :

  • Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) ;
  • L’Assurance retraite ;
  • Le Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale (Cleiss) ;
  • La Direction des Impôts des Non-Résidents (l’Accueil fiscal des non-résidents, le Service des impôts des particuliers non-résidents, le Pôle de gestion patrimoniale des non-résidents et la Recette des non-résidents) ;
  • Malakoff Humanis (santé, prévoyance, retraite) ;
  • Les Notaires de France.

 

Au programme
Les équipes du MEAE vous accueillent de 9h à 18h et répondent à vos questions pour vous aider à préparer votre projet d’expatriation. Le ministère co-animera deux conférences :
– Partir à l’étranger : la check-list (11h45 à 12h45), avec les Coflocs
– Jeunes et envie de vous expatrier : venez découvrir les PVT et les VIE/VIA ! (13h à 14h15), avec les PVTistes et Civiweb

Choisissez votre destination…
Des représentants des Ambassades du Canada, d’Allemagne et une délégation du Québec seront présents pour répondre à vos interrogations et pour échanger sur vos projets d’expatriation.
Chaque pays animera également une conférence pour permettre à chaque visiteur d’obtenir toutes les informations pratiques pour une expatriation vers ces destinations.

Plus d’informations et inscription : https://www.expatriermodedemploi.org/

Source : MEAE

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.