DSE (Dossier social étudiant)

Etudiants, futurs étudiants, le DSE est un dossier unique pour faire votre demande de bourse et/ou de logement CROUS en ligne.

Le Dossier Social Etudiant doit être constitué chaque année. L’étudiant, ou futur étudiant, doit faire sa demande par internet du 15 janvier au 15 mai, pour la rentrée universitaire suivante, avant même d’avoir le résultat de ses examens.

Attention ! Il est indispensable de remplir une demande de DSE durant la période réglementaire, et ce, même si l’étudiant n’a pas tous les éléments d’appréciation de sa situation. Des modifications réglementaires peuvent intervenir ultérieurement.

Vous devez vous connecter sur www.messervices.etudiant.gouv.fr et renseigner votre dossier à partir du 22 janvier 2020, au moment où vous commencez à vous inscrire sur Parcoursup, jusqu’au 19 mai 2020, quand vous recevrez les réponses des formations.

Pour connaître vos droits, accédez au simulateur de bourse en cliquant ici

Pour les candidats qui souhaitent s’inscrire dans les formations sanitaires et sociales : les conseils régionaux sont seuls compétents pour décider de l’attribution des bourses d’études aux étudiants inscrits dans les établissements dispensant ces formations agréées et financées par les régions. Renseignez-vous directement auprès de l’établissement choisi.

Source et complément d’information :

 

Imprimer

Commentaires

  1. à l’attention de Madame Sue Kreiria : je vous conseille de consulter les sites indiqués en fin de l’article vous y trouverez toutes les explications nécessaires.
    Vous pouvez aussi consulter le site : https://www.campusfrance.org/fr

  2. Nous vivons au Royaume Uni et mon fils de 17 ans (actuellement en A level) veut poursuivre ses études en France, je voudrais savoir si quelqu’un qui a déja accompli les démarches nécessaire pourrait me renseigner. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.