Bilan de la campagne du Fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) 2019

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères vient de publier la liste des dossiers STAFE validés et les montants alloués. Cliquez ici pour télécharger le document

Rappel : Le  Fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger (STAFE) vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. Les projets répondant au seul critère de rayonnement, sans cumuler celui du bénéfice en tout ou partie à des usagers français, dans le but précité de les aider au plan éducatif, caritatif, culturel ou économique ne peuvent être éligibles au STAFE. Les projets du STAFE viennent compléter, tout en s’en distinguant, les programmes existants d’aide aux Français gérés par nos ambassades et consulats.

Toutes les associations locales portant des projets de nature caritative, culturelle, éducative ou socio-économique contribuant au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. Les associations de droit français (Loi 1901) peuvent également présenter des projets, si celles-ci ou leur représentation locale n’exercent aucune activité en France et si l’ambassade ou le consulat peut en attester. L’association doit avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet.

Vous trouverez sur les sites internet des ambassades et consulats l’annonce d’ouverture à projets et les modalités de contact pour retirer un dossier de demande de subvention.

Source et compléments d’information : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Imprimer

Commentaires

  1. Bonsoir
    Madame ayeb
    En effet et pour le question de maman
    Pour retour en France an plus retraité le consulat de France en Tunisie né donne pas le visa par touts
    Merci

  2. Bonjour
    Madame ayeb ep NAGHMOUCHi
    Retraité à l’étranger m’ai domicile en Tunisie par se qu’e il ya probléme pour transféré en France mon question. Pour visa médical m’ai en Tunisie à la consulat de France en Tunisie impossible parament il ya des affaire de Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.