Vivre sa retraite à l’étranger : Tchat Facebook le 27 juin

Le 27 juin 2019, de 10h à 12h (heure française), le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères reçoit l’Assurance retraite pour une session de questions/réponses en ligne consacrée à la retraite et l’expatriation.

Les périodes travaillées à l’étranger sont-elles prises en compte pour le calcul des annuités ou du montant de la pension ? Comment continuer à cotiser lorsqu’on travaille à l’étranger ? Quelles dispositions prendre avant de s’expatrier en tant que retraité-e ?

Posez-leur dès à présent toutes vos questions sur le mur de l’événement en cliquant ici ! Les expert(e)s d’Assurance Retraite y répondront le 27 juin dès 10h.

Ce Tchat est organisé dans un but strictement informatif pour apporter des conseils pratiques.

ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Pégase, page Facebook de l’expatriation et des Français de l’étranger

Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour,
    Je vis au Chili depuis plusieurs années. Lorsque j ai pris ma retraite j ai rejoint mon fils qui vivait à Santiago où il avait fondé une famille. Je touche ma pension en France qui est d environ 1.200 Euros….et j ai lu que les français à la retraite et vivant à l étranger aurait un impôt de 20%…. Ce qui est énorme pour moi qui ne payais pas d impôt jusqu à aujourd’hui hui…la vie est bien chère au Chili, alors je suis catastrophée. Que puis je faire pour éviter de payer cet impôt ? Je vous remercie de me répondre et en attendant je vous envoie mes meilleures salutations

  2. Je suis Française , architecte 65 ans , ayant épousé un Anglais à 25 ans et vécu les 40 années à Londres
    Si je veux passer mes vieux jours en France , je n’ai pas le droit à la sécurité Sociale . J’ai cotisé toute ma vie , d’abord en France et ensuite en Angleterre et il faut que je paye pour mes soins ? Ou que je reste en Angleterre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.