Pas de panique avec le RIB lors du dépôt de dossier CROUS !

Lors du dépôt du dossier CROUS, faute de pouvoir y joindre un RIB, certaines familles ont reçu ce message  :

« VOTRE DOSSIER EST INCOMPLET… 

pour finaliser l’examen ou la révision de votre dossier…merci de transmettre au CROUS…aucun rappel ne vous sera adressé… un relevé d’identité bancaire, postal ou épargne obligatoirement A VOTRE NOM… »

Chantal Picharles, administratrice de Français du monde-adfe a interrogé le responsable du CROUS, Monsieur Bardon, sur cette alerte qui inquiète les familles.

Voici la réponse de Monsieur Bardon :

« Comme nous avons mis un nouveau processus de dématérialisation du traitement pour certains dossiers, il reste des choses à régler et en particulier au niveau du RIB, où les étudiants peuvent penser que sans ce document, leur dossier ne sera pas traité.

Je vous confirme bien que si le RIB est absent, le dossier est bien instruit, car nous avons effectivement le cas des Français  de l’étranger, mais aussi de l’Outremer et des étudiants mineurs qui ne disposent pas d’un RIB.

Vous pouvez donc rassurer vos interlocuteurs. Ils pourront fournir le RIB dès qu’il sera en leur possession. »

Pas de panique donc. Evidemment si ce genre de message signale l’absence d’un document autre, il conviendra de l’envoyer très rapidement pour finaliser le dossier et permettre son instruction .

 

Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour est ce qu il faut la nationalité française pour en bénéficier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.