Vos droits sociaux en un clic

Mesdroitssociaux est un portail universel destiné à tous, que vous soyez salarié, indépendant, retraité, ou sans activité.

Sur ce site vous vous connectez pour :

  •  Visualiser et comprendre vos droits : consulter l’ensemble de vos droits sociaux et retrouver en un coup d’œil vos organismes de rattachement.
  • Simuler vos droits sociaux: découvrir rapidement et facilement les prestations sociales auxquelles vous êtes éligible.
  • Réaliser vos démarches en ligne: effectuer vos démarches personnelles en ligne depuis les rubriques de droits sociaux concernées.

Si vous avez déjà un compte auprès d’impots.gouv.fr, d’ameli.fr ou laposte.fr , vous pouvez alors vous connecter au site mesdroitssociaux.gouv.fr

Sinon vous pouvez vous créer un compte via le site FranceConnect ; vous naviguez ensuite sur l’ensemble des sites disposant du bouton FranceConnect sans vous ré-identifier (service-public.fr, info-retraite, permis de conduire…).

Important : FranceConnect ne stocke pas vos données personnelles. A chaque connexion, vous êtes informés par un email.

En savoir plus :
mesdroitssociaux.gouv.fr
FranceConnect

 

Imprimer

Commentaires

  1. Francaise residant en Italie, j’ai travaillé 10 ans en France et j’y retourne très souvent pour raisons familiales. En cas de problèmes de santé (hospitalisation ou visites medicales) quels sont mes droits. J’ai un numero de securité sociale mais n’ai pas retravaillé en France depuis 1987.
    Merci.

  2. Française, – de 25 ans, je vis à Londres UK depuis 2 ans et demi. Plus de sécurité sociale en France et suite à des soucis de santé je ne peux plus travailler ici. Je voudrais pouvoir rentrer en France pour vivre avec ma famille (et donc être suivie médicalement en France aussi).
    Comment faire pour me rattacher à la sécurité sociale française ?
    Merci

  3. Apres de nombreuses annees en Australie, nous plannifions de rentrer en France. Notre retraite francaise est si petite. Nous nous acquittons d’impots en France sur un appartement en banlieue parisienne. nous n’avons jamais ete exempte des charges socilaes en France (CSG…) comme on nous l’avait annonce.
    Nous avons calculer qu’il est impossible de vivre en france meme en vendant notre appartement. Existe t il une fonction professionnelle pour nous aider dans cette transition??
    Merci

  4. j habite israel et ayant 72 ans je desire savoir mes droits a part la petite retraite de 156 euros qui le cnieg industries electricite et gaz m enlevent de par la deucht bank 15 euros de commissions ce qui est impensable

  5. Française retraitée depuis 5 ans
    Sans emploi
    Vivant à l’étranger (Egypte)

    Est ce que je peux obtenir une aide quelconque ?

  6. Sans emploi et 36% d invalidite
    Sus je droit a une aide?

  7. Française retraitée depuis 5 ans
    Vivant à l’étranger sans emploi
    Est ce que je peux obtenir une aide quelconque ?

  8. Je réside fiscalement en Italie et ma seule rente est en France. Je suis propriétaire pour une 1/2 part d’un immeuble à Paris, dont je paie l’impôt sur les revenues et le prélèvement social. Arrêt du Conseil d’Etat n.334551 du 25 juillet 2015: pas de prélèvements sociaux sur les revenues du patrimoine en l’absence d’affiliation à la sécurité sociale en France et aussi sur les plus-values immobilières. Est qu’on peut présenter une réclamation aux services fiscaux ? Merci

  9. En etant de nationalite francaise, domicilie a Londres, travailleur independant, est on exempt des charges sociales en France ( CSG ou autres).
    Le depute d’Europe du nord n’a pas repondu a mon email avant la fin de son mandat.
    Il declarait qu’ il existe une clause concernant notre situation.
    La tresorerie Britannique nous demande le document 3000 EN que nous ne pouvons pas obtenir de notre banque.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.