Attentat à Saint Etienne du Rouvray

Un communiqué de plus dans la série attentats. Mais les mots manquent et sont difficiles à trouver pour exprimer le dégoût qu’inspire le crime odieux perpétré dans l’église de Saint-Etienne du Rouvray. Français du monde-adfe tient à dire sa peine profonde pour le meurtre du père Jacques Hamel et fait part de ses condoléances à tous ses proches et de sa compassion à toutes les victimes.

Notre association rassemble des catholiques, des protestants, des juifs, des musulmans, des croyants, des peu croyants et des non-croyants. En commun, nous partageons le respect de chacun, la solidarité entre tous et revendiquons l’appartenance à la République et à ses valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

Imprimer

Commentaires

  1. Mesdames et Messieurs,

    Objet: Solidarité totale avec les chrétiens de France.

    Cher(e)s ami(e)s,

    Bonjour,

    Azul fellawen,

    Je condamne avec la plus grande vigueur le lâche assassinat d’un prêtre mardi 26 juillet 2016 dans une église catholique de Saint-Etienne-du-Rouvray (Normandie) pendant la messe.

    J’adresse ma solidarité humaine et mes sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’à l’ensemble des chrétiens de France et le peuple français ami.

    Face à ces actes odieux et barbares à l’encontre de populations civiles innocentes et partout dans le monde,j’appelle les femmes et les hommes libres en Afrique du Nord et au Moyen-Orient (MENA) à se manifester contre ce fanatisme aveugle et se ranger derrière la défense de l’humanité,de la démocratie,de la paix,des libertés,du vivre ensemble et des nobles valeurs universelles des droits de l’homme.

    ‘’ Au lieu de se plaindre de l’obscurité, mieux vaut allumer une lumière. ‘’ Confucius.

    Simo

    (Berbère Marocain pro-laicité).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.