Approbation de la ratification de l’accord de Paris sur le climat par la Commission des Affaires étrangères

Pierre-Yves Le Borgn, député des Français établis hors de France, a présenté  devant la Commission des Affaires étrangères le rapport relatif à la ratification de l’accord de Paris sur le climat. Il s’agit d’un sujet majeur pour l’avenir de notre planète, son habitabilité et le destin des générations futures. C’est le troisième rapport qu’il prépare  sur les négociations climatiques internationales, après ceux consacrés à l’amendement au Protocole de Kyoto en 2014 (voir ici) et aux privilèges et immunités de la COP 21 en 2015 (voir ici).

Lire le rapport

Imprimer

Commentaires

  1. Budget encore restreint pour que nos dirigeants puissent continuer d’avaler leur caviar quotidien.
    Acte de déshumanisation dangereux. Qui sait s’y coller par internet obtiendra tout ce qu’il voudra.

  2. Fort bien, que de belles paroles dans ce rapport, mais à côté de cela posons les actes qui sont devant nos yeux ! Le gouvernement s’acharne à défendre les Grand Projets Inutiles et Imposés écocides contre les français —comme par exemple pour l’aéroport de N.D. des Landes au moyen notamment de référendums biaisés. Par pitié, à défaut d’éthique, que ce gouvernement se donne au moins la peine d’agir de manière cohérente !
    Et merci de nous dispenser de ces fausses bonnes nouvelles. Toutes ces intentions ne sont qu’un symptôme qui dissimule mal l’incapacité des dirigeants de nous présenter des résultats, non sur la diplomatie, mais sur l’environnement lui-même.

  3. Bonjour,
    J’aimerais savoir à qui m’adresser en cas de questions sur le rapport de monsieur Pierre-Yves Le Borgn.
    Merci,
    cordialement,
    Lucie Girard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.