[publi-infos] Une protection sociale « à la Française » pour les expatriés

sécurité sociale

Si vous prévoyez une expatriation, vous devez assurer la continuité de vos droits sociaux car la « Sécu » ne vous suit pas hors de France !

La Caisse des Français de l’Etranger (CFE) est une caisse de sécurité sociale créée en 1978 spécialement pour les Français résidant à l’étranger. L’adhésion à la CFE permet aux Français de l’étranger de continuer de bénéficier de la protection sociale « à la française » (santé et retraite). Elle assure la continuité avec le régime général de Sécurité sociale français pendant l’expatriation, au retour et pendant les séjours temporaires en France.

La Caisse des Français de l’Etranger couvre trois risques :
– Maladie – maternité (et invalidité pour les salariés),
– Accidents du travail, maladies professionnelles (pour les salariés),
– Vieillesse (retraite de la Sécurité sociale gérée par la CNAV – pour les salariés, les anciens assurés d’un régime obligatoire français, les personnes chargées de famille).

Comme pour un assuré affilié à la Sécurité Sociale, ce régime procure une prise en charge partielle des frais de santé (sur la base des tarifs de la sécurité sociale française). Pour une solution complète, vous devrez vous tourner vers les organismes de santé complémentaires. La CFE a conclu des accords de partenariats avec certains pour faciliter les démarches. Il existe ainsi des offres packagées qui incluent la CFE + complémentaire santé et éventuellement d’autres garanties (assurance rapatriement).

Vous y adhérez selon votre situation familiale et votre situation (de l’étudiant au retraité, en passant par le salarié ou le travailleur indépendant) et le niveau de revenus.

www.cfe.fr

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.