Rencontre avec Coordination Sud

Attachée aux valeurs de solidarité et d’interculturel, Français du monde-adfe a souhaité renforcer ses liens avec les organismes de solidarité internationale et elle a ainsi rencontré le président de Coordination Sud, Philippe Jahshan.

Coordination SUD – Solidarité Urgence Développement – est la coordination nationale des ONG françaises de solidarité internationale.
Fondée en 1994, elle rassemble aujourd’hui plus de 150 ONG, dont une centaine via six collectifs (CLONG-Volontariat, CNAJEP, CHD, CRID, FORIM, Groupe Initiatives) qui mènent des actions humanitaires d’urgence, d’aide au développement, de protection de l’environnement, de défense des droits humains auprès des populations défavorisées mais aussi des actions d’éducation à la solidarité internationale et de plaidoyer.

Coordination SUD assure une double mission d’appui à la professionnalisation des ONG françaises et de représentation de leurs positions auprès des institutions publiques et privées, en France, en Europe et dans le monde. Elle développe des services de veille, de diffusion d’information, de conseil et de formation. Elle gère un fonds paritaire de cofinancement d’expertises externes sur les différents aspects de la performance organisationnelle et institutionnelle pour les ONG. Enfin, elle anime des commissions de travail thématiques composées de ses membres, mobilisées sur des enjeux majeurs de la solidarité internationale.

Ce lien avec Coordination Sud va dans le sens des valeurs de solidarité que défend notre association. Cela pourrait être l’opportunité, pour les sections qui le souhaitent, de développer localement des liens avec des ONG de solidarité.

Pour en savoir plus sur Coordination Sud, cliquez ici.

 

 

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.