La CFE lance sa première application mobile gratuite dédiée aux femmes enceintes à l’étranger

La CFE lance une application mobile destinée aux futures mamans en situation d’expatriation. Cette application gratuite (disponible sur tablette et smartphone, sur Apple ou Android) est faite sur mesure, pour les accompagner de manière personnalisée, tout au long de leur grossesse à l’étranger, semaine après semaine et lors des premiers mois de l’enfant.

Pour télécharger l’application : http://www.cfe-maternite.com

L’application est organisée autour de ces thématiques :

  • la maternité à l’étranger et ses spécificités, avec des conseils d’autres mamans qui ont vécu leur grossesse en expatriation,
  • le suivi de grossesse personnalisé, semaine par semaine, ou mois par mois
  • agenda et calendrier de grossesse détaillé avec toutes les démarches et examens, mois par mois, pour ne rien oublier,
  • la vie quotidienne, des conseils (alimentation, activité physique, voyager enceinte…) et des astuces face aux bouleversements de votre corps…
  • la préparation à l’accouchement, l’accouchement et la rencontre avec votre bébé,
  • les 3 premiers mois avec votre bébé.

Une rubrique spécifique « Témoignages de Mamans à travers le monde » permet de bénéficier de conseils d’autres mamans qui racontent leur expérience de maternité sur tous les continents et de laisser également son témoignage.

  • L’application propose également un contractomètre pour mesurer vos contractions et savoir quand partir à la maternité !
  • des outils pour calculer vos indemnités journalières et votre congé maternité.

Cette application a été vérifiée par des professionnels médicaux mais n’a pas vocation à remplacer un suivi médical.

appliCFE-maman

Imprimer

Commentaires

  1. 7 ans d’expat’ et une 2ème grossesse en Espagne, j’ai testé l’appli de la CFE, et malgré quelques défauts, je la recommande. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à lire et commenter mon petit article sur le sujet, sur le blog : http://lamigrationdelacigogne.blogspot.com
    Bonne grossesse et bonne expat’ à toutes!

  2. Je viens de donner naissance a une petite fille il y a 6 mois aux Pays-Bas! J’aurais bien aime avoir cela pendant ma grossesse. Parler a d’autres Francaises qui en avaient fait l’experience ici avant moi a été en tout cas tres utile!

  3. Bonjour; c’est une bonne idée cette appli pour les Francaises enceinte a l’etranger!
    Mon fils a 3 ans et j’aurai aimé avoir eu access a cette appli a l’epoque!J’ai pu trouver un groupe de Mamans (irlandaises) dans ma ville (a Galway, ouest de l’Irlande), mais rien ne compare les conseils de mamans « dans sa langue »!
    On se pose tellement de questions pendant la grossesse (questions idiotes et autres!!) qu’un forum francophone ne peut que rassurer une jeune maman (et surement le papa de bébé aussi, faut pas les oublier!!).
    Bonne appli et bonnes grossesses!!
    Anne-Claire

  4. je l’envoie immédiatement à ma fille à l’étranger, je ne sais pas si elle l’a reçu aussi.

  5. Bonjour,

    Si vous avez besoin de témoignages sur l’accouchement au Japon…Je suis là !
    Expérience hors-normes !

    Sandrine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.