AFM-Téléthon

Les 5 et 6 décembre 2014, cinq millions de Français seront mobilisés, aux côtés des familles et des chercheurs, pour le Téléthon 2014. Cet évènement unique au monde permet à la France d’être l’un des acteurs internationaux majeurs de la lutte contre les maladies rares. Avec des résultats incontestables : des thérapies nouvelles, de premiers succès thérapeutiques, des années de vie gagnées pour les malades… Une nouvelle médecine est en train de naître et les premiers médicaments pour des maladies rares sortent des laboratoires soutenus par l’AFM-Téléthon à travers le monde.

Nous sommes tous concernés par les maladies rares : il en existe plus de 6000 qui touchent toute sorte d’organe : les yeux, les muscles, le cœur, le sang, le cerveau, la peau, le foie… 3 millions de personnes sont touchées en France ; 30 millions en Europe.

Le soutien de Français de l’étranger est aujourd’hui indispensable à l’AFM-Téléthon pour poursuivre son combat. L’association Français du monde-adfe est fière de s’associer à ce temps fort de la solidarité en devenant officiellement partenaire de l’AFM-Téléthon. Le Bureau national invite l’ensemble des sections Français du monde-adfe à travers le monde à organiser  une animation Téléthon le 5 ou le 6 décembre. Les sections qui le souhaitent peuvent se mettre au plus vite en rapport avec Marion Lovell Virt, coordinatrice bénévole tfe@afm-telethon.fr. Vous pouvez aussi faire un don à l’AFM-Téléthon en cliquant ici.

De quelque manière que ce soit, participez à la collecte ! Vous contribuerez à financer :
– des laboratoires, notamment Généthon Bioprod, le premier établissement pharmaceutique à but non lucratif, autrement dit la première association au monde autorisée à produire des médicaments, dont le fonctionnement est entièrement financé par le Téléthon.
– 25 services régionaux, regroupant une centaine de techniciens d’insertion issus du monde médico-social, qui accompagnent les familles au quotidien
– des villages Répit Familles permettant aux malades et leurs familles de se ressourcer en offrant une prise en charge adaptée à la maladie

Pour plus d’information, téléchargez la rendez-vous sur le site www.afm-telethon.fr

Haut de page