« L’appel de Lisbonne », pour que les responsables politiques des partis de gauche s’unissent en vue de l’élection européenne

Les sections en Europe de Français du monde-adfe se sont réunies en coordination à Lisbonne, les 19 et 20 janvier 2019. À cette occasion, elles ont déploré l’absence, à ce stade, d’union de la gauche pour l’élection européenne de mai prochain.

L’Europe a besoin d’un programme fort, en matière de protection sociale, de politique fiscale, de garanties des droits, de défense de la planète, que peut porter la gauche dans sa diversité mais rassemblée et capable, dès lors, de peser pour améliorer la vie des citoyens et combattre efficacement les démagogues, les populismes et nationalismes de tout poil.

Compte tenu de ce qui précède, le Bureau national de Français du monde-adfe appelle les responsables politiques des partis de gauche à s’unir pour l’élection européenne.

Une gauche rassemblée sur ses fondamentaux peut mobiliser les citoyens pour voter et amener ceux qui doutent à se prononcer lors de cette élection dont l’enjeu doit être de promouvoir une Europe démocratique de justice, de solidarité, de défense de l’environnement.

Ensemble, nous sommes plus forts.

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.