Partenariat AEFE/Educ’ARTE

L’AEFE (Agence pour l’enseignement français à l’étranger) a noué un partenariat avec Educ’/ARTE pour développer l’innovation pédagogique, renforcer la réussite éducative des élèves et contribuer au rayonnement de la langue et de la culture française dans le monde.

Signé par Christophe Bouchard, directeur de l’AEFE, et Véronique Cayla, présidente  d’Arte France, ce partenariat va permettre aux 497 établissements homologués par le ministère de l’Éducation nationale, ainsi qu’aux 209 établissements LabelFrancÉducation, labellisés par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, de bénéficier d’un tarif préférentiel pour s’abonner au service Educ’ARTE. Le forfait inclut également formations en ligne, tutoriels vidéo et support technique pour accompagner les enseignants dans l’utilisation de cette ressource pédagogique.

Arte a développé avec les enseignants une offre numérique pluridisciplinaire également destinée à leurs élèves. L’objectif est de mettre à leur disposition un socle commun de connaissances, en s’appuyant sur :

  • un catalogue riche de plus de 1 000 programmes, disponibles en français et, en partie, en allemand et en anglais, pour favoriser l’apprentissage des langues et des cultures étrangères ;
  • des vidéos disponibles, à domicile, en classe et au centre de connaissances et de culture (CCC), dans leur intégralité ou par extraits ;
  • des outils de navigation, de création multimédia et de partage des vidéos entre les enseignants et avec les élèves.

Pour s’abonner au service Educ’ARTE, il revient aux établissements de contacter directement ARTE France Développement, et de préciser son appartenance à l’AEFE dans leur demande de devis afin de bénéficier d’un tarif préférentiel.

Source et compléments d’information : AEFE

 

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.