La CFE poursuit son expérimentation sur la prise en charge en tiers payant de l’hospitalisation en 2018 avec de nouveaux pays couverts

Le dispositif est expérimental jusqu’au 31/12/2018. Dans le cas d’une nouvelle adhésion, les modalités d’ouverture des droits de la CFE sont appliquées.

En Afrique : La CFE collabore avec Henner en 2018 pour offrir à certains de ses adhérents des deux zones CFA en Afrique le tiers payant hospitalier. Ce dispositif concerne les adhérents résidant dans les pays d’Afrique des deux zones CFA, cotisant à titre personnel et ne bénéficiant pas par ailleurs d’une prise en charge et d’une assistance par une assurance complémentaire.

En Asie : La CFE collabore avec Henner en 2018 pour offrir à certains de ses adhérents du Sud Est asiatique le tiers payant hospitalier sur toute la zone. Ce dispositif concerne les adhérents résidant dans la zone Asean (hors Thaïlande et Singapour), cotisant à titre personnel et ne bénéficiant pas par ailleurs d’une prise en charge et d’une assistance par une assurance complémentaire.

Les soins concernés :
– L’hospitalisation sur plusieurs jours
– La chirurgie ambulatoire et les actes de diagnostic nécessitant une anesthésie
– La dialyse
– La chimiothérapie
– La radiothérapie
– La pharmacie prescrite et délivrée par l’hôpital dans le cadre des soins mentionnés

La procédure
Si vous êtes éligible, vous trouverez dans votre compte adhérent, accessible depuis www.cfe.fr, votre carte Henner-CFE. Vous trouverez également dans votre compte adhérent la liste des hôpitaux du réseau Henner.
– En cas de soins programmés, vous devez communiquer à Henner, au moins 10 jours avant la date des soins, une demande d’entente préalable.
– En cas d’urgences, vous présentez votre carte Henner-CFE à l’hôpital qui pourra faire une demande de prise en charge directement au pôle médical d’Henner.

=>Toutes les informations sur le site de la CFEwww.cfe.fr  

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.