Service des impôts des non résidents : traitement des réclamations

Comme suite à la réception des premiers avis d’impôt sur les revenus de l’année 2017, certains usagers non-résidents – notamment les pensionnés – ont constaté des anomalies résultant de difficultés rencontrées ou d’erreurs commises lors de la souscription de leur déclaration.

Les services de la Direction des Impôts des Non-Résidents (DINR) sont mobilisés pour répondre dans les meilleurs délais aux nombreuses réclamations reçues depuis le mois d’août 2018.

Les demandes des usagers sont bien prises en charge mais nécessitent un délai de traitement compte tenu des flux en en cause. Il n’est donc pas utile de réitérer les réclamations.

Il est recommandé aux usagers qui disposent d’un compte en ligne de privilégier la correction en ligne (lorsqu’ils ont déclaré en ligne et souhaitent corriger des éléments de revenus) ou, dans les autres cas, la messagerie sécurisée.

Imprimer

Commentaires

  1. Messagerie securisee sans reponse depuis le 10 aout , telephone des nons residents sans reponse pour les nons residents. Que ce passe t il a Noisy le grand . Ce que je voudrai savoir : mon revenu fiscal 14 400 euros , divorcé montant de la pension alimentaire 6 000 euros et montant de mon impot 2989 euros est ce normal ??? Lebaspatrice76@gmail.com

  2. NON RESIDENTS NOISY-LE-GR… ne répond jamais aux appels téléphoniques, pas plus aux messages sur dgfip. J’ai laissé un message le 09 août 2018….pas de réponse.
    Si quelqu’un a une solution pour les joindre, je suis preneur. Merci et bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.