Appeler les numéros surtaxés depuis l’étranger grâce à Losali.

La téléphonie pour les français expatriés ou en séjour plus ou moins long à l’étranger.

Est-il possible de joindre les numéros français spéciaux depuis l’étranger ?

Malheureusement…non! Il est aujourd’hui encore impossible de joindre certains numéros français de l’étranger. Lesquels ? Il y en a plus de 2000! Beaucoup de sociétés privées utilisent des numéros en 08, ce qui les rend injoignables depuis l’étranger. Les numéros surtaxés les plus populaires sont ceux de Orange, Canal +, les banques..Mais souvent, le vrai problème concerne les administrations françaises. Elles sont plus de 80 à avoir un numéro spécial ou surtaxé. Chaque jour, des français à travers le monde se retrouvent désemparés face à la difficulté de joindre la CAF, l’URSSAF, Pôle Emploi ou leur mutuelle.


Une solution…

Basés à Barcelone (Espagne), deux expatriés se sont intéressés de plus près à cette problématique et ont fondé la startup Losali. Il s’agit d’un service qui permet enfin de joindre les numéros spéciaux, courts et surtaxés français où que vous soyez dans le monde. Ces deux expatriés ont eux même rencontré de nombreux problèmes de téléphonie lors de leurs voyages et ont décidé de créer un service utile pour venir en aide à tous les expatriés français dans le monde (plus de 3 millions en 2018).
Olivier Buigues précise : « Nous avons mis en place ce service dans différents pays (France, Allemagne et Espagne), il permet d’appeler un 08 depuis l’étranger est sans inscription, et propose une facturation à la seconde. »


Rendez-vous sur www.losali.fr pour passer vos appels en France depuis l’étranger. L’équipe de Losali est à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles, n’hésitez pas à nous contacter par mail, téléphone ou directement sur la messagerie instantanée de notre site internet.

« Notre plus grande fierté est de venir en aide au plus grand nombre de français à l’étranger, nous savons et connaissons bien les difficultés d’un séjour à l’étranger puisque nous l’avons nous même vécu. Un service tel que Losali nous aurait aidé à coup sûr pour nos premiers séjours à l’étranger. », l’équipe Losali, elle-même composée d’expatriés, n’a qu’un but: rendre votre voyage le plus agréable possible.

Où qu’ils aillent, les millions d’expatriés français vivent une expérience inoubliable dans leur pays d’accueil. Nouvelles rencontres, choc culturel et apprentissage d’une nouvelle langue, les bienfaits de l’expatriation ne sont plus à démontrer. Cela permet à toutes ces personnes de s’ouvrir sur le monde, et la plupart ne le regrette pas! Qui plus est, il est prouvé que les entreprises sont plus à même de recruter des candidats ayant vécu une expérience à l’étranger. L’expatriation et les voyages en général sont donc un avantage professionnel en plus du bien-être personnel.

 

 

 

Imprimer

Commentaires

  1. Ne serait il pas plus facile que ces imbéciles de bureaucrates supposément au service des contribuables payant leurs salaires , changent ces numéros et ajoutent des numéros utilisables depuis l’etranger .

  2. Et si on commençait par exiger du service public payé par nos impôts de mettre à disposition de ses administrés des numéros non surtaxés ???
    Je ne demande même pas d’accès spéciaux « expatriés » gratuits…

  3. Vraiment incroyable que ce soit une entreprise à l’étranger qui offre un service (payant en sus des frais de connection). Encore une fois, la France, les banques (les pires de tout les services), les administrations rendent la vie des Français à l’etranger difficile. Apparement, on est des parias, et on a eu le front de quitter la France. La plupart du temps c’est pour travailler!

  4. C’est le monde à l’envers, vous qui avez écrit/publié cet article vous êtes payé par nous via nos impôts! Et au lieu de faire une vraie enquête et nous proposer une liste de numéro non surtaxée, vous nous orientez vers un service payant! Le contribuable est bien bon pour ne pas c… Faites votre travail correctement svp!

  5. On marche sur la tete en France! Merci pour cette article. Comme en Angleterre obligez les sociétés a utiliser des numéros normaux ou accessibles depuis l’étranger.

  6. Très souvent, en cherchant bien, sur la plupart des sites des administrations on trouve un numéro d’appel gratuit réservé aux appels de l’étranger.
    par contre il faut très bien chercher!!!

  7. Si nous avons relayé cette information, c’est justement parce qu’il n’existe de numéros alternatifs.

  8. Scandaleux ! Et on paie des impôts pour engraisser les fonctionnaires et les entreprises publiques ! Au secours !

  9. S’il n’y avait des problèmes qu’avec le téléphone
    mais je crois que depuis des décennies les personnes qui nous gouvernent ont oubliées qu’elles ont choisi ce « job » pour nous servir et nous aider… Et que font-elles: se remplir les poches sur notre dos… Pourquoi les Français sont-ils si bons ?

  10. Je suis d’accord avec tous les messages précédents. Ce sont les administrations qui devraient avoir des numéros normaux pour qu’on puisse les appeler depuis n’importe ou. Quel intérêt d’avoir ces números surtaxés. On nous prend vraiment pour de c__s

  11. De toutes les façons j’applaudis leur initiative! Personnellement je gère les papiers de ma mère en France depuis l’Espagne et ils m’ont sauvé de pleins de problèmes. Merci pour cette initiative!

  12. J’approuve totalement la très grande majorité de ces commentaires de mes compatriotes expatriés scandalisés….une fois de plus….par l’incurie de nos administrations. En quel honneur les administrations peuvent-elles avoir des numéros surtaxés???….pour commencer. Ne s’agit-il pas de « services » publics? Non, en effet mais plus exactement de calamités publiques. !!!! Il va de soi que la meilleure solution est de mettre à la disposition des expatriés des numéros accessibles depuis l’étranger. Final.

  13. C’est vrai que la situation des numéros surtaxés est un vrai problème quand on veut les joindre de l’étranger. Je comprends que c’est frustrant, mais ce que je ne comprends pas c’est l’agressivité des commentaires… Une nouvelle solution est apportée et c’est tant mieux…

  14. Je gère les affaires de ma mère depuis l’ Allemagne et ai souvent rencontré les problèmes évoqués ici, même si, parfois, en cherchant assidument , il m’ arrive à moi aussi de trouver un numéro de remplacement.
    C’ est effectivement au législateur de prendre s e s r e p o n s a b i l i t é s et par conséquent d’ imposer les mesures correspondantes par une loi afin de mettre en place des numéros joignables de l’ étranger dans toutes les administrations, services officels, assurances, banques et services publics.

  15. Bonjour, je vous écris de la part de l’équipe de Losali pour vous dire que notre service existe parce qu’il y a plus de 70 administrations et 2000 entreprises qui n’ont pas de numéro joignable depuis l’étranger. On apporte une solution à ce problème frustrant. L’entreprise (aheho SAS) est domiciliée à Paris. Le fondateur technique est basé à Barcelone et le responsable de la communication est basé en France.

  16. De mon côté, j’envoie un mail gentil au service public avec mon numéro (et ma Time zone). Je leur demande de me rappeler car je suis à l’étranger. Et vous savez quoi ? Ils me rappellent gentiment.
    En tout cas, merci pour cette article et pour les inventeurs de ce service ingénieux. À tout problème, une solution.

  17. Bonjour, pour info, vous pourrez trouver sur le site https://www.nonsurtaxe.com/ une partie des numéros alternatifs aux numéros surtaxés.
    Il faudrait peut-être que nos chers (dans tous les sens du mot) députés des français de l’étranger se penchent sur ce problème. Cela ne doit pas être un gros travail de faire un projet de loi qui obligent les administrations et les sociétés ayant une délégation de service public à être joignable depuis l’étranger.

  18. Désolé, mais je persiste…
    Site de la Caisse Nationale d’Assurance Vieillesse:
    https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/home/salaries/nos-contacts.html
    « Appelez un conseiller en composant le 3960 du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00 (Service 0,06 €/min + prix appel).
    Depuis l’étranger, d’une box ou d’un mobile, composez le 09 71 10 39 60. »
    Et il y en a d’autres.
    Je ne parle évidement pas des sites commerciaux.
    Bien à vous

  19. Bravo l ‘aide aux expatriés ?
    Espagne , Portugal, et autres pays d’Europe
    et ceux qui sont hors Europe ??
    Téléphonie, télévision, (TF1 nous refuse ,ici au Maroc de participer
    aux divers concours ! ben oui nous pas payer TF1 ! )
    en plus tf1 vont supprimer des chaines !
    Arrêter ! fondateur en Espagne ?(pourquoi pas directement en France ?

  20. Jean-Luc
    Je suis d’accord avec vous. Les répresentants de l’étranger devraient s’occuper de ce problème. Ils sont en effet élus pour représenter les Français de l’étranger et soumettre les problèmes qu’ils rencontrent pour que solution soit trouvée.

  21. Bande de râleurs! Partis de france pour moins payer d’impôts, et qui réclament le beurre, l’argent du beurre, et la crémière avec…

  22. Eh oui, que font nos représentants sur ces problèmes terre à terre?
    Et les temp d’attente…pour devoir taper sur 1 pour sur 5 puis taper 0 et puis… personne!! « veuillez renouveler votre appel »??

    PS: vous avez eu à appeler CFE? No comments!

  23. On ne peut qu’etre d’accord avec toutes les opinions scandalisées (et quand meme les compliments à nos compatriotes pour la start up).
    Marie, vous avez BEAUCOUP de chance. Aucune administration, aucun service, aucune banque ne m’a jamais rappelée, même sur RV!!
    De manière plus générale il faudrait faire faire un cours accéléré sur la notion de ‘service au citoyen’ à l’ensemble de l’administration française, des banques, etc., etc.
    Et effectivement tous nos élus pourraient faire remonter notre ras le bol commun.

  24. Vous vous laissez aller au sujet du telephone ;tres bien, personnellement je n y crois plus it s a huge joke « your appel sera enregistre . . .une fois 2 3 10 fois Votre attente sera de 3 minutes 10 minutes plus tard « votre appel sera enregistre etc etc
    Je suis etonne que personne ne parle des Email Obtenir une adresse d un correspondant de BANQUE de l ADMINISTRATION et meme dans le prive et et
    quand vous avez accompli la prouesse d avoir une adresse:a tres fort pourcentage
    ON NE REPOND PAS; Un notaire 6 mois 3 Email j attends ,Le pire pour mon cas /
    CREDIT AGRICOLE AMUNDI epargne salariale 3ans que j essaie de resoudre mon cas .J en arrive a comprendre ceux exedes a l extreme rafale un jour C est triste tres tres triste Votre avis Bon courage moi je desespere. . .

  25. Thiriot, vous êtes hors-sujet ! … et un petit peu jaloux, non ?
    Pour revenir au fond du sujet, j’adresse ce jour un courrier à la députée de ma circonscription.

  26. Je partage tous ces commentaires: quoi de plus frustrant que d’essayer d’obtenir ces services… j’ai moi-même pesté pendant de nombreuses années: par exemple, les rares fois où j’ai réussi à joindre la CFE, je suis tombé sur une personne qui s’évertuait à me demander si j’étais retraité ou salarié (s’entend: basé en France), alors que je répétais que je travaillais à l’Etranger en contrat local mais que je payais une cotisation à la CFE.
    Ceci dit, il me semble que beaucoup de ces numéros sont devenus payants pour d’une part réduire le temps pris par chaque appelant (auparavant, les gens restaient en ligne longtemps, bloquant les autres appels) et d’autre part, pour réduire le coût de ce service (seuls ceux qui appellent paient).
    Par contre, le ministère des affaires étrangères pourrait mettre en place un système de redirection d’appel vers les administrations françaises pour les français appelant de l’Etranger… C’est peut-être une proposition comme celle-là qu’il faudrait pousser via nos élus !

  27. Bonjour à tous. En effet c’est un problème majeur. Il y avait un numéro « normal » pour la sécurité sociale mais celui-ci ne fonctionne plus. J’ai envoyé un courrier AR qui n’a jamais été pris et pour lequel j’attends toujours une réponse depuis presque un an. C’est franchement lamentable. Un autre sujet qui doit toucher beaucoup d’entre vous est celui des attestations de vie. Alors que celui des retraites est bien traduit dans les langues européennes, celui relatif aux accidents du travail ne l’est pas et c’est un réel problème car dorénavant les mairies en Espagne refusent de le remplir s’il n’est pas traduit. Alors comment on fait ? Ils ne répondent ni au téléphone ni aux courriers. Si quelqu’un a une solution, elle est la bienvenue… merci !

  28. En effet les administrations et les banques n’ont que l’hexagone en tête alors que le monde est globalisé! A la difficulté de les joindre il faut ajouter les problèmes des services postaux. Les PTT fonctionnent bien en France mais il se trouve que ce n’est pas le cas partout. Parfois il faut 3 mois pour recevoir une lettre des impôts ou pour faire parvenir les attestations de vie. Il est inimaginable qu’une banque ou une administration utilise un service postal privé (DHL ou autre) même au frais du récepteur… Ringards.

  29. Personnellement, lorsque je dois téléphoner en France, j’utilise le système dit « Call back » et cela marche très bien à des prix acceptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.