Expatrié et végan : Jay et son one-man-show World Man Bio.

Jay a fait son coming out végan et arbore fièrement une carotte autour du cou. Un grigri qu’il a créé suite à ses aventures à l’étranger.

Jay a grandi dans le sud-est de la France, qui était pour lui le centre du monde, au contact d’expatriés jusqu’au jour où… un premier voyage lui a permis de découvrir qu’il était facile de voyager. Il a compris qu’il était facile de partir, de découvrir et d’aller à l’aventure. Il part en Angleterre apprendre l’anglais, aux Pays-Bas comme étudiant Erasmus et en Inde en stage pour organiser la visite d’Etat du Président de la République de l’époque, Jacques Chirac.

Depuis toujours, Jay aime raconter avec beaucoup d’humour des histoires, certaines ont été publiées dans Fluide.G ou sur son blog http://www.nabolo.com/. Jay va vivre son histoire et la raconter tout d’abord en BD puis en nouvelles et en romans. Pour partager ses histoires via d’autres canaux, Jay intègre une école de comédien en 2014.

Aujourd’hui comédien, enfant de la Terre et citoyen du monde, Jay partage ses philosophies dans son spectacle. Le choix qu’il a fait de devenir végan, un végan sympa qui tente de faire comprendre à son entourage cette « lubie » qui n’en est pas une, notamment à son cousin JP, bifteckophile et viandoxivore. Il nous conte les valeurs ajoutées d’être ouvert au monde et d’avoir vécu à l’étranger dans 64 pays différents. Son expérience comme sommelier aux Etats-Unis, acteur à Bollywood, moniteur de colo’ en Australie etc. est une grande richesse personnelle et d’interactions avec les autres.

Humour et tolérance se mêlent dans World Man Bio. Ses anecdotes et ses expériences cocasses ravissent le public. Jay nous fait rire et nous fait réfléchir avec une énergie communicative et une grande fraîcheur.

Aujourd’hui, comédien Jay se produit Jay à Paris (tous les mercredi soirs au Théâtre Bo – 19 boulevard Saint-Martin – Paris 3ème) et prochainement en Avignon (lundi 9 et lundi 16 juillet à 18h). Jay ne va pas s’arrêter en si bon chemin. L’aventure continue. La traduction de son spectacle en anglais est en cours.  Jay sera bientôt près de chez vous, à l’étranger, pour proposer son spectacle en français ou en anglais.

Un artiste à découvrir, à applaudir et à suivre sur https://www.facebook.com/worldmanbio !

Simon Holpert

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.