FEU : une exposition enflammante à la Cité des sciences et de l’industrie / Jeu-concours

A la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, deux expositions se côtoient froid (jusqu’au 26 août 2018) et feu (jusqu’au 6 janvier 2019).

Suite à un incendie qui a eu lieu en août 2015 à la Cité des sciences et de l’industrie qui a endommagé ¼ du bâtiment et pour conjurer le sort, le feu est à l’honneur avec cette exposition en 3 langues : français, anglais et italien.

Comment l’Homme a-t-il découvert le feu ? Qu’est-ce que le feu ? Quels sont les apports du feu ?  Qu’est-ce qu’une flamme ? Pourquoi faire de la recherche en combustion ? Qu’est-ce qu’un incendie ? Comment se protéger des fumées ? Comment combattre le feu avec une lance à eau ? etc.

            

Le feu et ses multiples facettes fascinent et est dans le quotidien de l’Homme depuis plus de 400 000 ans. Avec cette exposition et grâce à ces interactivités immersives à grande échelle pour petits et beaucoup plus grands, nous apprivoisons le feu, le comprenons et allons savoir comment le combattre. Installation audiovisuelle, manipulation interactive, contes à écouter, jeux multimédias, théâtre optique, tenues de pompiers à essayer et bien d’autres expériences sont à faire et constituent la richesse de cette exposition à découvrir en famille.

« Jouer avec le feu » pour mieux le connaitre. Une expérience enflammante !

Simon Holpert

Photos : ®Ph Levy-EPPDCSI

 

Du 18 avril au 29 avril, vous pouvez participer au jeu concours pour gagner deux invitations à la Cité des sciences et de l’industrie (valable jusqu’au 26 août 2018) en répondant uniquement par courriel à concours@adfe.org à la question ci-dessous et en indiquant votre adresse postale :

Quelles sont les deux techniques préhistoriques d’allumage du feu ?

Le tirage au sort aura lieu le lundi 30 avril et les 5 gagnants seront informés par courriel le jour du tirage au sort.

Le tirage au sort du jeu-concours a eu lieu ! Bravo à Amandine, Eric, Irene, Joelle et Stéphane. Merci à tous pour votre participation !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *