« La soupe de Kafka » de Mark Crick / Jeu-concours

Clafoutis grand-mère à la Virginia Woolf ou soupe miso express à la Franz Kafka ?

Ce sont deux des recettes proposées par Marck Crick dans son livre La soupe de Kafka (Une histoire complète de la littérature mondiale en 19 recettes).

L’auteur imite l’écriture d’écrivains célèbres pour nous offre quelques recettes « à la manière de ». Le style est parfois plus goûtu que la recette et nous vient alors l’envie de lire un auteur qu’on ne connaissait ou de se replonger dans un autre lu il y a des années. Pour moi je rejoindrai avec plaisir Thomas Mann pour déguster un « rösti » qui devient un met de roi ! J’ai tout autant apprécié le tiramisu à la Marcel Proust et l’œuf à l’estragon à la Jane Austen !

  

Gâteau breton à la Gustave Flaubert

Illustration à la manière de Gustave Doré

 

Ce livre publié aux Editions Baker Street peut être un moyen d’aborder facilement des auteurs inconnus afin de provoquer le désir de lire pour ceux qui ne sont pas attirés par la littérature.

Pour votre santé physique et morale, lisez La soupe de Kafka !

Isabelle Chardonnet

 

Du 27 mars au 3 avril, vous pouvez participer au jeu concours pour gagner un exemplaire du livre La soupe de Kafka en répondant uniquement par courriel à concours@adfe.org à la question ci-dessous et en indiquant votre adresse postale :

Quel lycée parisien a fréquenté Mark Crick, auteur, photographe, peintre et dessinateur britannique ?

 

Le tirage au sort aura lieu le mercredi 4 avril et les 5 gagnants seront informés par courriel le jour du tirage au sort.

Le tirage au sort du jeu-concours a eu lieu ! Bravo à Agnès, Bénédicte Isabelle, Marie-Chantal et Thomas. Merci à tous pour votre participation !

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *