Programme FLAM – les associations peuvent déposer leur demande de subvention

Le programme FLAM (Français LAngue Maternelle) a pour objectif de permettre à des enfants français établis à l’étranger de conserver la pratique de leur langue maternelle et le lien avec la culture française dans un contexte extrascolaire d’associations.

Initié en 2001 par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE), à l’initiative d’élus représentant les Français établis hors de France, FLAM vise à soutenir des associations qui proposent à des enfants français établis à l’étranger, dans un contexte extrascolaire, des activités permettant de conserver la pratique du français en tant que langue maternelle. Les associations peuvent ainsi bénéficier de subventions d’appui au fonctionnement au démarrage de leur projet, ainsi que de subventions pour l’organisation de regroupements régionaux d’associations FLAM.

La campagne 2018 est ouverte. Les associations peuvent déposer leur demande de subvention en ligne sur l’application dédiée du 12 mars au 27 avril 2018.

Télécharger la notice pour les associations en cliquant ici

En savoir plus : cliquer ici 

 

Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour
    comme il n’y a pas partout d’associations de ce type en algérie ne serait il pas possible de proposer pour ceux qui veulent, la possibilité d’obtenir par le biais du consulat des ouvrages scolaires ou autres supports didactiques . merci

  2. La campagne 2018 est ouverte. Les associations peuvent déposer leur demande de subvention en ligne sur l’application dédiée du 12 mars au 27 avril 2018.

    Il est bien regretable que cette information nous soit connue que si tardivement, nous laissant peu de temps utile pour formuler raisonnablement un tel projet.

  3. Bonjour,
    Pouvez-vous nous orienter vers ces associations afin de connaitre leur programme pendant les vacances scolaires.

    Par avant merci
    M.AFFANE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.