Echange de permis de conduire délivrés hors Europe : du nouveau

Vous êtes ressortissant étranger d’un pays non européen et vous avez un permis de conduire délivré hors de l’Union européenne (UE) ou hors de l’Espace économique européen (EEE) ?

Lors de votre demande d’échange de permis contre un permis français, dans l’attente de la délivrance du nouveau permis, vous allez obtenir une attestation de dépôt dont la durée de validité est limitée. Un arrêté publié au Journal officiel du 2 mars 2018 vient de modifier la durée de validité de cette attestation. Cet arrêté autorise en effet la délivrance d’attestations valables pour une durée de 8 mois (contre 4 mois auparavant).

Par ailleurs, les attestations délivrées pour une durée inférieure peuvent être renouvelées une fois sachant que la durée totale de ces attestations ne doit pas non plus excéder 8 mois.

Source et informations sur le site Service public en cliquant ici

Echange d’un permis de conduire passé hors Europe : cliquer ici

Echanger un permis de conduire étranger ou demander un permis international : comment faire ? cliquer ici

 

Imprimer

Commentaires

  1. à l’attention de BOCQUET BEATRICE

    dans notre article ci-dessus merci de cliquer sur les liens (il est écrit : « cliquer ici » ou « en cliquant ici »)

  2. BONJOUR EXCUSEZ MOI
    JE RESIDE EN FRANCE DEPUIS 7 ANS JE SUIS ALLER AU GABON J AI PROFITER A PASSE MON PERMIS DE CONDUIRE QUE J AI OBTNUE .
    J AI PASSE 8 MOIS AU GABON J AIMERAIS SAVOIR SI JE PEUX LE CHANGER EN PERMIS FRANCAIS
    MERCI CONDIALEMENT

  3. Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire délivré par un État n’appartenant pas à l’Espace économique européen (EEE), vous devez l’échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. Suivant votre nationalité, vous devez déposer votre demande d’échange dans un certain délai. Si vous remplissez les conditions pour un échange, un permis de conduire français vous est délivré.
    lire la suite sur le site Service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1460

  4. bonjour;je suis en france depuis 2016 et j ai un permis malgache depuis 2014 et je le savais pas qu il faut changer en permis europeen.puisque je suis loger en meme endroit que je travaillai donc je pas penser.je vais avoir ma carte sejours 10ans dans quelque mois.est il encore possible de changer mon permis ?.merci

  5. le permis de conduire philipin est il valable pour conduire en france

  6. Bonjour, je suis belge résident au Pérou . Je vais m’installer en France et j’ai un permis Peruvien seulement.
    Est-il posible de échanger mon permis en France ou de passer seulement la conduite ? Sinon je dois passer le permis complet et j’aurais un permis jeune conducteur ?! Sachant que je conduit depuis plus de 20 ans ?
    Merci de votre réponse

  7. Bonsoir,

    J’ai échnger mon permis neerlandaise en 1984 en Trinidad et Tobago, en retournant au Pay-Bas je le ré-échanger le pdc TT pour un pdc Néerlandaise. Puis on refuse de changer cette permit pour un permit Français a cause sur le pdc NL est une not que c’est changer contre un permit de TT. Ce que est correct, mais d’origine c’est un permit NL. Un justification par les authorité NL est pas possible parce que il n’y plus des données avant de 1988 (on dit)

  8. le service competent refuse a ma fille d’echanger son permis americain sous pretexte que depuis le depot de sa demande en avril 2018 (bien 2018) elle s est installee en Autriche pour travailler et ne reside donc plus en France. Que puis-je faire?

  9. Bonjour, dites-moi que vous pouvez changer les droits de l’Arménien en français

  10. Il y a plus de trois mois que j’ai demandé l’échange d’un permis monégasque en un français… Combien dois-je encore attendre ?

Les commentaires sont fermés