La communauté française inscrite au registre des Français établis hors de France

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères publie le nombre d’inscrits au registre des Français tenu par les consulats au 31 décembre 2017 : 1 821 519 inscrits, soit une progression de 2.2% par rapport à 2016.

Cette augmentation est inférieure à la tendance moyenne d’accroissement de la communauté française à l’étranger au cours des dix dernières années, à savoir une croissance annuelle moyenne de 3,24 %.

Pour mémoire, l’inscription au registre n’est pas obligatoire. On estime le nombre global de Français vivant à l’étranger, y compris ceux qui ne sont pas inscrits au registre entre 2 et 2,5 millions.

A titre de comparaison, les autorités italiennes dénombrent un peu plus de 5 millions d’inscrits sur leur registre consulaire et les autorités britanniques estiment à environ 5,5 millions le nombre de détenteurs de passeports britanniques établis à l’étranger.

lire la suite sur le site du MEAE en cliquant ici

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.