Réflexion sur la représentation des Français de l’étranger

Conformément au souhait exprimé par le président de la République lors de son intervention devant l’Assemblée des Français de l’étranger le 2 octobre 2017, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, a lancé une réflexion sur la représentation des Français de l’étranger.
Ce travail a débuté les 29 et 30 janvier 2018, avec la consultation de l’ensemble des députés et sénateurs représentant les Français de l’étranger, des membres du bureau élargi de l’Assemblée des Français de l’étranger et des représentants des associations des Français de l’étranger (Français du Monde-ADFE et UFE).

Ces premiers échanges seront suivis, en février, d’une consultation électronique de l’ensemble des conseillers consulaires. Ils se poursuivront lors de la prochaine session de l’Assemblée des Français de l’étranger en mars.

Source : ministère de l’Europe et des Affaires étrangères

Imprimer

Commentaires

  1. est il possible d,avoir un aide social mes revenus sont de 300 euros par mois je ne peux avoir plus car je vis en Espagne a t il une solution
    merci et salutations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.