Ouverture des campagnes boursières : 2017/2018 pour le rythme nord, 2018 pour le rythme sud

Ouverture de la seconde campagne boursière 2017-2018 du rythme nord et de la première campagne 2018 du rythme sud. 

Dans les établissements d’enseignement français à l’étranger la scolarité est payante. Compte tenu des coûts de scolarisation, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif d’aide sous forme de bourses destinées aux enfants Français, résidant avec leur famille à l’étranger, inscrits au registre mondial des Français établis hors de France, scolarisés dans un établissement homologué par le ministère de l’Éducation nationale. Ces bourses sont attribuées sous conditions de ressources.

La demande de bourses ne vaut que pour l’année scolaire en cours. Elle doit donc être renouvelée chaque année. En outre, elle est indépendante de la procédure d’inscription de l’enfant dans l’établissement scolaire lui-même.

Les formulaires de demande de bourses sont disponibles auprès du service des bourses du poste diplomatique ou consulaire – et sur leur site internet- ou auprès des établissements scolaires.

Attention les dates limites de dépôt des dossiers sont impératives et varient selon les postes, renseignez-vous auprès de votre consulat ou de l’établissement scolaire.

Brochures explicatives pour les établissements qui suivent un calendrier scolaire de rythme nord  – ou – de  rythme sud.

 

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *