Mission Laïque Française – Conseil d’administration

Le Conseil d’administration de la MLF a eu lieu Jeudi 29 juin 2017. Il a été l’occasion pour son président et son directeur général de faire un état des lieux et de présenter les orientations à venir.

Constructions, agrandissements, rénovations : à Palma de Majorque qui se développe après avoir risqué la fermeture, à Addis -Abeba, où 2000 élèves sont attendus, au Maroc dernière tranche des travaux à El Jadida, au lycée André Malraux de Rabat, ouverture du site  AÏn Sebaa qui permettra de répondre à la forte demande pesant sur le groupe scolaire Louis Massignon.

La préparation de la rentrée 2017 est marquée par le nombre élevé de refus de détachements de professeurs titulaires. L’AEFE est également soumise à cette même réalité.

Ces refus de détachement pèsent lourdement sur la prochaine rentrée et à plus long terme sur l’avenir des établissements  du réseau. Le Président et le directeur général soulèveront ce problème avec le ministre de l’Education nationale dans le courant du mois de juillet.

En savoir plus

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *