L’application « Conseils aux voyageurs » aussi pour smartphone et Tablettes

Vous partez bientôt à l’étranger ?

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met à disposition l’application « Conseils aux Voyageurs » pour smartphones et tablettes. Cette application gratuite permet à tous d’être informés en temps réel de toute nouvelle alerte et de consulter les dossiers par pays et les dossiers thématiques :

– Fiches pays complètes : infos sécurité, transports, entrée / séjour, santé, infos utiles
– Dossiers thématiques : préparer son départ, législation, assistance aux Français, risques
– Infos de «dernière minute»
– Réponses à vos questions fréquentes
– Lien vers Ariane pour enregistrer son voyage et être contacté en cas de crise

Renseignez-vous, certaines destinations peuvent être déconseillées ! Entre la réservation du voyage et le départ, la situation d’un pays peut changer. Vérifiez les conditions d’annulation de votre voyage, en particulier en cas de dégradation des conditions de sécurité dans votre pays de destination. En toutes circonstances, faites preuve de bon sens, soyez prudent et vigilant, observez et respectez les usages, les coutumes et la loi du pays visité. Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères ne saurait toutefois prendre la décision finale quant à l’annulation ou au maintien de votre voyage ; cette décision vous appartient. (Source : France Diplomatie)

– Inscrivez-vous sur Ariane
Ariane est un site internet mis en place par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, qui permet aux ressortissants français de recenser leurs voyages ou missions ponctuelles à l’étranger. L’inscription sur le site Ariane, conçue en concertation avec la CNIL, offre toutes les garanties de sécurité et de confidentialité des données personnelles. Elle ne se substitue pas à l’inscription au registre des Français établis hors de France dès lors que le temps de séjour est supérieur à 6 mois.

Une fois vos données saisies sur Ariane :

  • vous recevrez des recommandations de sécurité par courriels si la situation dans le pays le justifie
  • vous serez contacté en cas de crise dans votre pays de destination
  • la personne contact que vous aurez désignée pourra également être prévenue en cas de besoin

=> pour vous inscrire cliquer ici

Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour, très intéressant d’indiquer le site du ministère des affaires étrangères pour les personnes devant se rendre à l’étranger mais il serait également utile d’indiquer l’adresse du site ARIANE ( https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane ) pour l’inscription de nos ressortissants qui se déplacent ponctuellement dans le monde que ce soit pour le travail ou les vacances.
    Didier MURARO
    Chef de Sécurité Opérationnel
    Djeddah KSA

  2. J’aimerais des informations sur la Côte d’Ivoire. Je voyarais du 15 au 30 août 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *