Avec Edukily, lisez des histoires à distance.

Les vacances approchent, ou sont même parfois déjà là et les enfants vont partir soit chez les grands-parents, soit en camps de vacances avec leurs copains ou on ne sait où ! Cette période peut être l’occasion de retrouvailles en famille mais aussi d’un autre éloignement, car nous n’avons pas tous droits à ces précieux deux mois de vacances. Pour nous expatriés qui sommes pour la plupart éloignés de notre famille, on sait que c’est parfois compliqué pour Papi et Mamie qui ne peuvent pas toujours profiter de leurs petits-enfants autant qu’ils le voudraient.

Par téléphone c’est invariablement le même scénario : après quelques minutes d’échanges plus ou moins intenses, on arrive vite au bout de la capacité d’attention du bambin, et la conversation tourne rapidement court.

Edukily souhaite apporter une solution à ce problème désagréable, grâce à une application dont l’ambition est d’en finir avec les appels téléphoniques écourtés, les blancs au téléphone et les questions qui embêtent les enfants. Grâce à un appel vidéo qui accompagne de superbes histoires illustrées d’éditeurs jeunesse reconnus, l’application promet la fin des coups de téléphone qui ennuient les enfants. Rien que ça ! Et s’ajoute à cela un tableau blanc partagé, qui vous permet de faire des dessins à des milliers de kilomètre de vos (petits) enfants, de faire des rébus, des pendus ou des Pictionnary. Edukily s’adresse à tous les parents ou grands-parents qui ont besoin de maintenir un lien avec un enfant âgé de 3 à 10 ans.

La fonctionnalité « Histoires » vous permet d’afficher une histoire simultanément sur les deux écrans (si vous tournez une page, la page est tournée pour l’autre personne et réciproquement), et même de suivre les lignes au fur et à mesure pour garder l’enfant concentré (une pression prolongée fait apparaitre un doigt sur vos deux écrans et suit vos mouvements).

La deuxième fonctionnalité, le « Tableau blanc » (particulièrement apprécié des enfants), permet de dessiner comme si vous étiez sur la même ardoise (virtuelle bien sûr) en choisissant les couleurs ou l’épaisseur du trait pour laisse libre cours à votre créativité.

Un chat vous permet également d’échanger tout au long de la journée afin de fixer une heure pour vos retrouvailles journalières à distance ! L’application est gratuite sous iOS et Android jusqu’à mi-juillet. Ensuite la fonctionnalité « Tableau blanc » restera gratuite et la fonctionnalité « Histoires » sera accessible à 9,90 euros par mois par famille, pour un accès illimité à toute la bibliothèque Edukily. Par ailleurs Edukily ne diffuse aucune publicité au sein de l’application et ne revend pas les données de ses utilisateurs, indispensable pour laisser la tablette à ses enfants l’esprit tranquille.

Véritable aubaine pour les familles d’expatriés, l’idée est prometteuse et fera sans doute parler d’elle dans les cercles de Français vivant à l’étranger.

Français du monde-adfe est partenaire d’Edukily.

 

Imprimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *