Liste des nouveaux députés des Français établis hors de France par circonscription

Les Français établis hors de France ont voté lors des élections législatives des 3-4 et 17-18 juin 2017 afin d’élire les députés qui les représenteront à l’Assemblée nationale pendant les cinq ans à venir.

Vous trouverez ci-dessous la liste des nouveaux députés des Français établis hors de France par circonscription :

1ère circonscription
Canada , Etats-Unis.
Votre député : M. Roland LESCURE     

2ème circonscription
Antigua-et-Barbuda, Argentine, Bahamas, Barbade, Belize, Bolivie, Brésil, Chili, Colombie, Costa Rica, Cuba, Dominique, Equateur, Grenade, Guatemala, Guyana, Haïti, Honduras, Jamaïque, Mexique, Nicaragua, Panama, Paraguay, Pérou, République dominicaine, Saint-Christophe-et-Niévès, Sainte-Lucie, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Salvador, Suriname, Trinité-et-Tobago, Uruguay, Venezuela.
Votre député : Mme Paula FORTEZA   

3ème circonscription
Danemark, Estonie, Finlande, Irlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Royaume-Uni, Suède.
Votre député : M. Alexandre HOLROYD   

4ème circonscription
Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.
Votre député :M. Pieyre-Alexandre ANGLADE  

5ème circonscription
Andorre, Espagne, Monaco, Portugal.
Votre député : Mme Samantha CAZEBONNE 

6ème circonscription
Liechtenstein, Suisse.
Votre député : M. Joachim SON-FORGET   

7ème circonscription
Albanie, Allemagne, Autriche, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Hongrie, ancienne République yougoslave de Macédoine, Pologne, Roumanie, Serbie, Monténégro, Kosovo, Slovénie, République tchèque, Slovaquie.
Votre député : M. Frédéric PETIT                 

8ème circonscription
Chypre, Grèce, Israël, Italie, Malte, Saint-Marin, Saint-Siège, Turquie.
Votre député : M. Meyer HABIB            

9ème circonscription
Algérie, Burkina, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Leone, Liberia, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Sierra, Tunisie.
Votre député : M. M’Jid EL GUERRAB        

10ème circonscription
Afrique du Sud, Angola, Arabie saoudite, Bahreïn, Bénin, Botswana, Burundi, Cameroun, Comores, Congo, Djibouti, Egypte, Emirats arabes unis, Erythrée, Ethiopie, Gabon, Ghana, Guinée équatoriale, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Lesotho, Liban, Madagascar, Malawi, Maurice, Mozambique, Namibie, Nigéria, Oman, Ouganda, Qatar, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Seychelles, Somalie, Soudan, Soudan du Sud, Swaziland, Syrie, Tanzanie, Tchad, Togo, Yémen, Zambie, Zimbabwe.
Votre député : Mme Amal Amélia LAKRAFI 

11ème circonscription
Afghanistan, Arménie, Australie, Azerbaïdjan, Bangladesh, Biélorussie, Birmanie, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Sud, Fidji, Géorgie, Inde, Indonésie, Iran, Japon, Kazakhstan, Kirghizstan, Kiribati, Laos, Malaisie, Maldives, Marshall, Micronésie, Moldavie, Mongolie, Nauru, Népal, Nouvelle-Zélande, Ouzbékistan, Pakistan, Palaos, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Philippines, Russie, Salomon, Samoa, Singapour, Sri Lanka, Tadjikistan, Thaïlande, Timor oriental, Tonga, Turkménistan, Tuvalu, Ukraine, Vanuatu, Vietnam.
Votre député : Mme Anne GENETET 

Voir les résultats détaillés sur le site de l’Assemblée nationale

Télécharger les résultats par pays du second tour de l’élection présidentielle pour les Français de l’étranger – (PDF, 58.8 ko)

Télécharger les résultats par circonscription consulaire du second tour de l’élection présidentielle pour les Français de l’étranger – (PDF, 55 ko)
Télécharger les résultats par circonscription législative du second tour de l’élection présidentielle pour les Français de l’étranger – (PDF, 37.7 ko)

Français de l’étranger, pourquoi voter aux élections françaises ?

Imprimer

Commentaires

  1. Bonjour,
    Il serait intéressant de connaître la participation des français de l’étranger aux dernières législatives et avoir le % du député élu.
    Cordialement
    M. HEMARD

  2. où peux-t-on joindre ces députés et où résident-ils ?
    Merci

  3. La France est le seul pays à entretenir des députés pour l’étranger! franchement on marche sur la tête.

  4. Pour la 9éme Circons …une Mascarade de vote ….. 1 seul candidat …… c’est normal
    une chose pareille ,??????????????????????????????????

  5. Bonjour je suis dans la 10 ème circonscription « Maurice « et j’aimerais comme l’ensemble des ex-pat de l’île Maurice «  » »question concernant notre assurance « C F E » pour les représentant de la France à l étranger…/ si sa vas être supprimé car on à payé toute notre vie sécu et caisse de retraite sachant que nous payons aussi.! une complémentaire de 1200 Euros plus 1000 euros de C F E le tout donc notre vote bien sur et allé dans ce sens et bien sur nous aimerions en être informer .Très cordialement
    Raymond DEMEAUX

  6. Pour voter, il faut que je fasse 4 heures de route aller et 4 heures retour. Le vote par internet a ete supprime, helas! Je n’ai pas vote.

  7. 9ème circonscription
    Algérie, Burkina, Cap-Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Guinée, Guinée-Bissau, Leone, Liberia, Libye, Mali, Maroc, Mauritanie, Niger, Sénégal, Sierra, Tunisie.
    Votre député : M. M’Jid EL GUERRAB .

    Avec tous ses pays (17) seul? je ne sais pas comment il va organiser son d’job?
    S’il le souhaite, je suis installé en C.I, je pourrais peut être l’aider?

  8. Y a t’il un groupe à l’assemblée pour les députés des ressortissants français à l’étranger ?

  9. 3 caisses de retraite, 3 attestations de vie à fournir chaque année ! Un comble à l’époque de la communication électronique! Il faut encore utiliser le papier. La France bien en retard dans ce domaine messieurs-mesdames les Sénateurs, Députés, ministres . Vous vous en « foutez » des retraités… « Ne seriez-vous pas jaloux ? » :)

  10. A part faire un travail de rapporteur, quel intérêt d’avoir des hauts fonctionnaires quand les trois derniers couvrent autant de pays (dont des pays très importants comme la Chine, Japon, Russie). Cette répartition semble vraiment vieillotte et bête. Il serait bien que de 1) a chaque législatives les candidats arrêtent de nous harceler, et 2) que l’on fasse un recap indépendamment des candidats de leur fonction et en quoi le choix nous reviens si nous ne savons même pas comment nous en servir…

  11. Bonjour,
    Je n’ai pas voté aux dernières élections législatives. Ni mes deux filles. Nous avions 1 heure 30 aller, 1heure 30 retour pour nous rendre à notre bureau de vote. Sans compter les queues pour la sécurité et le contrôle d’identité.
    Pourquoi nous avoir supprimé le vote en ligne ou par correspondance ?

  12. Ou se trouvent ces députés pour les français vivant à l’étranger? vivent-ils en France ou dans un pays dont ils sont « responsables ». Comment les contacter si besoin.

    Cordialement

  13. 6ème circonscription
    Liechtenstein, Suisse.
    Notre député : M. Joachim SON-FORGET
    Auriez-vous l’obligeance de me transmettre l’adresse E-mail de notre représentant ci- dessus ou de son secrétariat, afin de le contacter sans passer par un réseau social.
    Merci.
    Avec mes bonnes salutations. Camille Anglada. Lausanne.

  14. 2e circonscription avec 33 pays comme on regrette mr Coronado sergio le seul qui venait nous voir et tenir compte des fermetures de lycees etc…-par contre on devrait supprimer les conseillers consulaires inutiles parce que je ne savais pas qu.eux aussi touchent un petit pecule -ON VA AVOIR UNE FEMME EN MARCHE me forteza )ex du gouvernement de droite macri)QUI NE CONNAIT RIEN DES PROBLEMES SUR PLACE ELLE EST POUR LES ECONOMIES DEJA FERMETURES DES ALLIANCES FR ET LYCEES FR

  15. Au Canada, j’avais choisi de voter par correspondance pour les législatives parce que J’étais absente. Les papiers sont arrivés si tard pour le premier tour que mon mari a eu à les déposer en personne au consulat de Toronto. Au moins cela lui a évité de faire 4h de queue pour les votes « normaux ». au 2è tour, les papiers sont arrivés après la date de dépose. Impossible de voter, et j’ai reçu un email me reprochant de ne pas l’avoir fait…
    Franchement, le vote électronique est la voie du futur, oui je sais la sécurité du vote risque d’être compromise, mais franchement de ne pas voter du tout est pire.

  16. Bonsoir,
    10ème circonscription, cependant je constate qu’au niveau de Brazzaville il n’ya pas d’activité prévue.
    J’espère que notre députée ne se concentrera pas seulement sur la ville économique, à savoir Pointe Noire mais aussi sur Brazzaville.

    Merci

  17. Pierre
    Ou se trouvent ces députés pour les français vivant à l’étranger?
    Comment les contacter si besoin.

    Cordialement

  18. Pour le Canada et les Etats Unis les deux candidats se sont affiliés à REM, comme d’ailleurs dans plusieurs circonscriptions en métropole. Comme l’ a dit un des commentaires parfois il n’y avait qu’un seul candidat et du REM. Ceci n’est pas de la démocratie mais de l’opportunisme. Celui élu en Amérique du Nord na aucune expérience politique comme la majorité des députés REM à l’assemblée que l’on doit former à leurs fonctions aux frais du gouvernement. Peut on encore parler de politique? Cela ressemble davantage à un conseil d’administration. Supprimer le vote électronique était un signe avant coureur de cette matérialisation du pouvoir.

  19. Le francais est un ralleur et cela se sait. Il rale parcequ’il n’a pas de représentant, ou par ce qu’il en a un mais qui est trop loin. Il rale pour les conditions qui nous sont réservées pour voter (et souvent, ils ont raison).
    Nous sommes peut-être le seul pays qui permet à ses résidents à l’étranger d’être représentés à l’Assemblée Nationale et c’est plutôt positif. Bien sûr, l’exercice du mandat n’est pas aussi aisé que pour un élu d’une circonstription de l’hexagone mais enfin nous avons la possibilité d’interpeller une personne.
    Faîtes usage de cette possibilité le plus que possible, ainsi pourront nous juger de l’efficacité de nos représentants qui ont été élus, faut-ils le rappeler, pour nous représenter et non seulement pour valider la politique du chef qu’ils suivent.
    A toute fin utile vous avez la possibilité de la contacter sur la boîte de l’assemblée Nationale (prénom-nom@assemblee-nationale.fr) à défaut d’un autre E-Mail.
    Le site assemblee-nationale.fr est plein d’enseignements.

  20. 2ème circnscription. J´ai voyé pour Sergio Coronado et je regrette bien que tout ce qu´il a fait soit balayé par ne dame « en marche ». Vers quoi d´ailleurs? J´ai entendu parler de « confier » le financement des lycées français aux entreprises françaises établies dans chaque pays. On est bien partis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *